Il ne sait pas ce qu’il veut ! Comment changer ça rapidement ?

Depuis quelques mois, vous avez enfin réussi à rencontrer un homme qui répond très bien à vos critères. Vous sentez que le courant passe très bien et que l’alchimie est présente. Pourtant, il y a un point qui vous chiffonne un peu : vous avez réellement l’impression qu’il ne souhaite pas s’engager, du moins, pas autant que vous le souhaitez.

Il va sans dire que cette situation n’est pas des plus simples à vivre. Vous avez l’impression de ne pas être en phase dans votre relation et vous doutez de tout. Il est vrai qu’à ce stade il ne sait pas exactement ce qu’il veut, mais vous, vous savez que vous pouvez lui apporter la relation dont il rêve. Mais pour ce faire, vous devez d’abord trouver un moyen pour le permettre de se défaire de ce blocage. Comment ? Voici quelques idées !

Pourquoi ne sait-il pas ce qu’il veut ?

Votre objectif ici est de lui faire changer d’avis quant à son indécision. Mais pour trouver une solution efficace à cette problématique, vous devez d’abord apprendre à bien identifier la source du problème. En effet, si un homme vous dit qu’il ne sait pas ce qu’il veut, c’est qu’il y a une raison particulière derrière ce blocage. Votre objectif est de trouver pourquoi cet homme commence à douter et ne sait pas exactement vers quel chemin se rendre dans cette relation.

Il est important que vous compreniez que plusieurs sont les hommes qui enclenchent la vitesse maximum au début. Mais très rapidement, ils se rendent compte qu’ils y vont beaucoup trop vite et se mettent à revenir petit à petit en arrière. Malheureusement, si ce comportement est considéré comme étant un comportement « normal » chez les hommes, chez les femmes, ce n’est pas le cas. Et pour cause, il est fréquent que vous vous sentiez coupable de cette soudaine marche arrière que votre homme a enclenché. Une question reviendra bien souvent : « Qu’ai-je fait de mal ? ».

Pour commencer, je vais vous demander d’arrêter de culpabiliser. Dans tous les cas, cette situation n’est pas votre faute. Et contrairement à ce que vous pouvez être tentée de penser, ce n’est pas quelque chose qui survient par le plus grand des hasards. Mais je ne vais pas vous mentir, trouver le pourquoi de cette situation n’est pas une tâche aisée. Pour vous aider, voici les principales raisons qui conduisent un homme qui semblait amoureux à dire qu’il ne sait pas exactement ce qu’il veut.

Article recommandé:  Comment voir qu'un homme est amoureux ?

Il a été blessé dans le passé

Mine de rien, les histoires passées peuvent avoir des impacts importants sur la relation actuelle. En effet, certains hommes ont du mal à se décider, à s’investir dans une relation pour la simple raison qu’ils ont connus une histoire (ou plusieurs) qui a mené vers un désastre. Une relation passionnelle, mais qui, en fin de compte, était juste une perte de temps. Cette blessure peut laisser des traces et peut être source de peur.

Un homme qui a été blessé ou un homme déçu par son passé peut avoir des doutes et des peurs au moment où il commence à s’attacher. C’est quelque chose de normal et de compréhensible. À cause de cet échec ou de cette trahison, il aura tendance à se refermer sur lui-même. Au moment où il ressent l’envie de s’engager, son cerveau et son cœur se mettent immédiatement en mode « protection ». En fin de compte, il ne saura plus ce qu’il veut.

Son cœur peut lui dire que « vous êtes la bonne » et qu’il ne doit pas avoir peur de se lancer, mais son cerveau lui rappelle sans cesse la douleur qu’il a pu ressentir à cause des déceptions dans le passé. Il peut également arriver que cet homme qui vous fait craquer, et qui semble être le prince charmant, soit encore en pleine procédure de divorce ou qu’il vient à peine de se séparer. Autant vous dire que le timing n’est pas vraiment de votre côté. Il ne s’est pas encore entièrement remis de la séparation et vous lui proposez déjà de voir dans l’avenir.

Quand bien même ses histoires précédentes n’ont pas été à la hauteur, quand bien même il ne ressent plus rien pour ses ex, mais ces histoires et cette blessure sont impossibles à oublier.

Il vous manipule

Durant les premières semaines, cet homme semblait être l’homme parfait pour vous. Mais depuis quelque temps, vous avez l’impression qu’il se comporte bizarrement avec vous ? Il dit ne plus savoir ce qu’il veut après avoir couché avec vous ? Il a subitement peur de sauter le pas, de s’engager dans une histoire sérieuse ? Cette situation est un grand bouleversement pour vous. Et il y a de fortes chances que vous n’avez rien vu venir. Mais est-ce une situation imprévisible pour lui ? Peut-être pas !

Article recommandé:  Pourquoi vous ne vous sentez pas aimez par les femmes ?

En effet, vous ne devez pas oublier que s’il y a des hommes qui ont peur de s’engager à cause des blessures du passé, il y a aussi des hommes qui font semblant d’avoir peur de s’engager pour vous manipuler uniquement. Il peut vous promettre la lune et les étoiles uniquement pour ne pas vous perdre, au début. Ou encore pour obtenir de vous ce qu’il veut. Dans ce cas, l’indécision est juste une sorte de manipulation.

Il vous tient trop pour acquise

C’est très souvent le fond du problème dans un couple. Lorsque vous sentez que votre homme est dans le doute et qu’il hésite à s’engager, vous aurez tendance à en faire deux fois plus que lui. Je ne vais pas vous blâmer pour ce comportement, car c’est tout à fait normal. Vous pensez que vous allez le perdre, qu’il commence réellement à s’éloigner de vous, alors vous que vous devez redoubler de vigilance pour que cela n’arrive pas. Vous tenez à lui, alors vous faites des efforts.

Mais rapidement, ce comportement peut vous porter préjudice. Comme vous faites beaucoup d’efforts, vous commencerez à être au petit soin pour lui, à lui témoigner beaucoup trop d’attention. Petit à petit, vous allez même vous mettre à céder à tous ses caprices et réaliser toutes ses demandes. Et c’est de là que la difficulté va survenir. La relation connaîtra un grand déséquilibre.

Et il est certain que vous devez faire encore plus d’efforts pour apporter l’équilibre dans votre relation. Ce qui est encore plus difficile. Malheureusement, ce n’est pas la seule problématique que vous devez gérer. Lorsqu’un homme voit à quel point vous vous investissez, il ne peut que penser qu’il ne sait pas réellement ce qu’il veut. Et même si, au début, il était réellement sincère, il aura beaucoup de mal à revenir sur ses paroles, car vous en demandez trop, vous en faites trop.

Comment le faire changer de chemin rapidement ?

Vous êtes donc face à un homme qui ne sait pas réellement ce qu’il veut. Maintenant que vous connaissez exactement la raison qui le pousse à agir ainsi, vous pouvez prendre une décision et des précautions. Si cet homme est seulement un menteur ou un manipulateur, il n’y a vraiment aucune raison de vouloir encore faire des efforts pour lui. Par contre, si vous sentez que cette situation peut être réglée, voici ce que vous devez faire.

Article recommandé:  Recherche de l'âme sœur : maitriser son temps et ses actions

0 contact physique

Si cet homme ne souhaite pas s’engager, s’investir, sachez qu’il n’aura également plus le droit de profiter des « avantages » que vous lui donnez. Il n’aura plus le droit de vous toucher, de coucher avec vous. Et surtout, si vous voulez atteindre votre objectif, vous ne devez surtout pas céder. En effet, il faut lui montrer que vous n’êtes pas une personne acquise. Que ce ne sont pas ses droits. Soit il fait des efforts, soit il peut faire une croix sur tout cela.

Faire comprendre que vous êtes heureuse sans lui

Pour que cet homme regrette amèrement de ne pas vouloir s’investir, s’engager, vous devez lui faire comprendre ce qu’il perd. Pour ce faire, montrez-lui qu’il n’est pas la seule raison de votre bonheur. Qu’avec ou sans lui, vous êtes toujours une femme heureuse et épanouie. L’avoir dans votre vie n’est alors qu’un « petit plus ». Comment s’y prendre ? La première chose à faire est d’être distante. Ensuite, vous devez continuer à vivre votre vie, vivre de vos passions, sortir, voir vos amis, vous amuser, etc. L’objectif est de lui prouver que vous pouvez continuer à profiter de la vie, même s’il n’est pas là.

Imposer des limites

Lorsque vous êtes dans ce genre de situation, vous aurez toujours tendance à en faire trop : devenir beaucoup trop gentille, beaucoup trop attentionnée, beaucoup trop aimante, beaucoup trop compréhensive, etc. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas de cette manière que vous allez lui faire changer d’avis. Vouloir forcer les choses, vouloir trop s’investir n’est pas forcément une bonne chose dans ce cas. Au contraire, sachez mettre des limites. Etant donné qu’il en met, sentez-vous libre d’en mettre aussi. Vous ne devez pas toujours être disponible pour lui, vous devez aussi trouver du temps pour vous et surtout, ne considérez pas que ses désirs sont des ordres.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.