Comment donner à un homme le désir de s’engager ?

Enfin, vous avez trouvé la personne idéale et vous nagez dans le bonheur. Seulement, un petit détail risque de nuire à votre avenir à deux : son refus de s’engager. Comment lui faire changer d’avis ? Les quelques conseils ci-après pourraient vous aider.

Soyez prête à s’engager

Pour que votre homme accepte de s’engager, vous devez être sûre de vous. Commencez par faire une check-list des raisons qui vous incite à officialiser votre relation. Elles doivent être évidentes. Le pousser à s’engager seulement parce que vous êtes ensemble depuis des années n’est pas un bon argument. En amour, la logique n’existe pas.  Si vous voulez passer à cette nouvelle étape par le  simple désir de ressembler aux autres couples, c’est aussi une erreur. Chaque relation diffère et certains amoureux ont tendance à progresser rapidement. Il faut également exclure de vos arguments les avis de vos proches ou de vos amis. Ils n’ont pas à décider à votre place.

La raison la plus valable est votre envie d’aller plus loin et de partager plus de choses avec votre compagnon. Ainsi, s’il vous propose de débuter une vie à deux, vous êtes prête à accepter sans réfléchir pour le seul plaisir d’être avec lui et de partager sa vie et non par pour des raisons économiques ou sociales.  Pour que votre homme se décide à s’engager avec vous, faites-lui comprendre que votre vie sans lui n’est rien et que c’est avec lui que vous pouvez trouver le bonheur.

Prenez en compte son désir

couple-blackUne fois convaincue de votre désir de s’engager, assurez-vous que votre homme soit aussi prêt. Quelques indices peuvent vous éclairer. S’il vous a déclaré maintes et maintes fois son amour et s’il a même clamé haut et fort que vous êtes la femme de sa vie, vous n’aurez pas du mal à le convaincre de s’engager. Si au cours de vos conversations amoureuses, il prend plaisir à parler d’avenir, de la vie que vous aurez et de vos futurs enfants, soyez certaine qu’il partage votre objectif. Il en est de même dans le cas où votre compagnon vous fait part de son désir de réaliser un projet à deux.

Article recommandé:  Les amis de mon homme me rendent folle

Pour s’assurer que votre Jules veuille s’engager, il faut définir la qualité de votre relation. S’il y a de l’honnêteté, de la compréhension et une bonne communication, vous avez l’assurance d’avoir commencé une belle histoire d’amour qui peut perdurer. En revanche, si ce sont les disputes et les problèmes qui gagnent la cote, l’avenir est incertain et l’hésitation de votre homme à s’engager est bien légitime.

Assurez-vous également que votre homme soit bien motivé à s’engager. C’est le cas s’il vous considère comme la femme de ses rêves et qu’il n’a d’yeux que pour vous. Essayez de découvrir s’il veut réellement partager sa vie avec vous ou seulement son lit. Enfin, assurez-vous qu’il soit bien fier d’être votre petit-ami et qu’il s’épanouisse dans votre relation. Si c’est le cas, il est tout à fait prêt à aller plus loin avec vous.

Faites-lui part de votre désir

En effet, la prochaine étape est de lui faire part de votre désir de s’engager dans une relation plus sérieuse et plus officielle. Ce n’est pas la peine de trop insister ou de faire pression sur lui. La patience est de mise et on doit respecter le rythme et les envies de l’autre. Adoptez une tactique plus  subtile pour obtenir une réponse satisfaisante le plus rapidement possible. Commencez par exemple par lui dire qu’il représente tout pour vous et que vous êtes prêt à passer le reste de votre vie avec lui. Il faut ensuite trouver une bonne transition pour lui faire comprendre que vous voulez avancer dans votre relation. Si nécessaire, parlez-lui du bonheur des autres couples ayant déjà décidé de se marier ou d’emménager ensemble.

Article recommandé:  Conseils de rencontres en ligne : comment écrire votre profil de rencontres ?

Tout cela pour lui faire comprendre que vous voulez vous engager encore plus dans votre relation. Pour le pousser à prendre une décision le plus tôt possible, soyez tendre et amoureuse sans chercher toutefois à l’étouffer. Le but est de lui prouver que vous l’aimez sincèrement et que vous tenez à lui.

Donnez-lui l’envie d’avancer avec vous

couple-desir-engagementCertains hommes pensent que la vie à deux  met fin au bonheur, car une fois casée, les femmes changent complètement. Si votre compagnon en fait partie, à vous de le convaincre du contraire. Il faut lui rassurer que vous resterez toujours cette femme passionnante et amusante qui l’a séduite. Si nécessaire, montrez-lui d’autres qualités qui pourraient lui séduire encore plus.

Soyez entre autres une femme indépendante. Évitez de l’appeler tout le temps ou de courir chez lui quand vous avez un peu de temps. Tout cela pour lui montrer que vous n’êtes pas collante et qu’il aura toujours la liberté de faire les choses qui lui passionnent. Pensez aussi à lui faire comprendre que vous vous souciez de lui, que vous êtes compréhensive et que vous pouvez l’épauler en cas de problème. Enfin, soyez généreuse !

Laissez-lui le temps à la réflexion

En rechassant tous les jours le même sujet, vous risquez fort de le frustrer. Laissez-lui respirer un peu et prendre le temps d’y réfléchir et de comprendre qu’il faut toujours avancer dans la vie. Mais pour le pousser à se décider vite, faites en sorte qu’il se sente bien avec vous.

En attendant qu’il prenne une décision, sachez apprécier ce que vous avez. Dites-vous que c’est une étape de votre relation et qu’il faut l’apprécier coûte que coûte. Soyez patiente ! Avec le temps, votre homme finira par ressentir ce besoin de vivre avec vous et peut-être même de fonder une famille.

Article recommandé:  Les bonnes astuces pour se faire désirer par une femme

 

One Response

  1. Un duo incompatible : les hommes et l'engagement ?

    […] pas un coureur de jupons que vous devez me croire les yeux fermés. Avant même de penser à un engagement dans une histoire sérieuse, je vous demande donc de tester un peu votre compagnon. Comment faire ? Invitez-le à passer une […]

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.