Les péchés capitaux d’une relation amoureuse qui dure

Savez-vous ce qu’ont en commun les relations saines, amoureuse et épanouies ? Les deux personnes qui composent le couple ne commettent aucun des péchés capitaux dans leur relation. Comme dans la vie de tous les jours, il existe, en effet, des barrières que vous ne devez absolument pas dépasser…au risque d’y perdre tout ce qu’il y a d’important à vos yeux (dans ce cas, votre histoire d’amour). Et pourtant, dans la plupart des courriers que vous m’adressez sur les réseaux sociaux, vous êtes encore nombreux à me demander comment faire pour garder votre moitié le plus longtemps possible, surtout pour cette année 2018.

Contrairement à ce que vous pouvez être tenté de penser, il suffit de connaitre les erreurs fatidiques d’une relation amoureuse et ne plus les commettre. Vous aurez beau le nier, c’est en allant à l’encontre des limites que vous détruisez les relations les plus belles et les plus saines que vous pouvez avoir. Et de temps en temps, vous sautez, également dans le gouffre, à cause du manque de connaissances. Sachez toutefois que c’est quelque chose qui s’évite très aisément et qui vous fera profiter de plusieurs grands avantages. Pour ne plus vous faire languir, voici les principaux péchés capitaux à éviter pour une relation amoureuse qui marche.

1- La tricherie

Ce premier point ne devrait pas être une grande surprise pour toutes les personnes qui ont déjà eu l’habitude de suivre mes précieux conseils en amour et en séduction. C’est le péché mortel de toutes les relations amoureuses qui durent. En effet, une fois que quelqu’un commet une tricherie dans la relation, la confiance est automatiquement brisée. Et je ne suis pas la première (et certainement pas la dernière) personne à vous dire que la confiance est un pilier fondamental qui tient la relation saine et épanouie.

Que vous le vouliez ou non, les relations saines n’orbitent pas autour d’un soleil trompeur et indigne de confiance. Quel que soit l’objectif que vous vous êtes fixé dans cette histoire d’amour, ce n’est pas autour de ce genre d’astre que vous aimeriez la vivre. Si votre partenaire ou vous-même, est ou était infidèle dans votre relation cela influencera tout de suite sur la confiance. Et malheureusement, la relation sera également rompue à cause de ces changements prépondérants.

Bien sûr, il vous sera possible de trouver des moyens efficaces pour surmonter les effets de la trahison. Toutefois, sachez que lorsque l’infidélité et la tricherie entachent sur une relation ayant des départs sains et prometteurs, il est presque impossible (ou disant il sera très difficile) de lui faire retrouver sa gloire d’antan. Tôt ou tard, le problème de manque de confiance reprendra toujours le dessus. Or, ce n’est pas vraiment le type de lignes directives qui fera durer votre relation. Pour ceux qui n’ont toujours pas compris, la tricherie est surtout liée à l’infidélité.

Article recommandé:  Séduction: Pourquoi l’homme doit-il faire le premier pas ?

2- Le mensonge

Ce deuxième péché est un peu moins dangereux que l’infidélité. Et pourtant, il s’agit d’un péché que beaucoup considèrent comme impardonnable. Et vous ne pouvez que les comprendre. Il est assez difficile de vivre une relation amoureuse sereine et saine avec une personne qui n’a plus aucun mal à vous mentir. Une fois de plus, ce péché touche de très près la confiance qu’à votre partenaire en vous. Peu importe qui a découvert le mensonge et quelle est l’intensité de ce dernier. Le simple fait que vous avez pu mentir à votre partenaire montre que vous accordez peu de respect à votre moitié.

Et puis d’ailleurs, que ce soit dans une relation amoureuse, amicale ou professionnelle : la vérité sortira toujours d’une manière ou d’une autre. Même un petit mensonge (que vous jugerez d’innocent et d’aucune importance) diminue grandement l’amour et le respect entre vous et votre partenaire. Ainsi, la nature, la gravité ou même les circonstances qui vous ont poussé à mentir importent peu. Un mensonge reste et sera toujours un mensonge. Et même si votre partenaire décide de vous pardonner, par la suite, il y aura toujours cette difficulté à savoir si vous dites la vérité ou s’il s’agit, une fois encore d’une histoire montée de toutes pièces.

3- Le manque de communication

Il est difficile d’imaginer dans ce monde axé sur la technologie dans lequel nous vivons, une relation qui échoue en raison d’un manque de communication. Et pourtant, sachez qu’il s’agit encore d’un péché mortel commis par certains couples. Contrairement à ce que vous pouvez croire, la communication ne se résume pas seulement à discuter sur les réseaux sociaux ou par message. Utiliser votre appareil technologique pour communiquer est souvent plus pratique qu’efficace. La preuve, nos grands-parents et nos parents ne se sont pas basés sur ses supports pour se construire une relation qui dure.

Il est bon que vous soyez toujours à l’écoute et que vous gardiez des nouvelles régulières de vos amis et des membres de votre famille. Il est également très pratique d’envoyer rapidement un texto à votre partenaire pour qu’il prenne du lait au supermarché ou qu’il vous dise ce qu’il veut pour diner, mais ce n’est pas le moyen recommandé pour la communication au quotidien. Avec la famille et les amis, ça peut passer…mais avec votre partenaire c’est un point que vous ne devez surtout pas négliger.

Article recommandé:  "J'ai besoin d'être seule" : comment réagir ?

Envoyer des émojis en forme de cœur n’apporte vraiment pas la même sensation que lorsque vous lui dites que vous l’aimez, en face à face. De la même manière que poster des citations touchantes sur son mur n’est pas la même chose que le fait de dire des mots doux à votre partenaire lorsque vous êtes tous les deux seuls à la maison. La discussion est peut-être vraiment plus simple avec la nouvelle technologie, mais que vous le vouliez ou non, il ne faut surtout pas abandonner les bonnes vieilles méthodes de communication.

4- La répulsion

Être attiré physiquement par votre partenaire est extrêmement important pour garder une relation saine et durable. J’aime penser que l’amour doit aller au-delà de ce que l’on voit, mais vous savez, nous ne vivons pas dans un monde parfait. Et même si on veut vraiment voir plus que l’apparence, c’est un peu difficile. Lorsque vous commencez à vous égarer dans les traits physiques de votre partenaire, il ne faudra pas longtemps avant que vous commenciez à lui en vouloir de se « laisser aller ». Dans bien des cas, vous serez même tenté de courir dans les bras de quelqu’un de plus attirant. Même si cela n’excuse pas l’infidélité, c’est une des raisons les plus citées par ceux qui ont une fois dans leur vie trompée leur partenaire.

Alors même si vous commencez un peu à prendre du poids ou que vous commencez à être plus à l’aise avec vos sweats et vos vieilles chemises, il vaut toujours mieux soigner son apparence et ses vêtements de temps en temps. Mieux, essayez d’être plus actif pour que la flamme de l’attraction reste toujours vive. Vous devez vous rendre compte que sans cette attirance qui vous a attirés à votre partenaire, vous ne faites que dériver de plus en plus loin de votre objectif de vivre une relation durable et saine.

5- L’argent

Dans toutes les relations que vous allez vivre, l’argent comptera toujours énormément. Néanmoins, cela ne devrait pas être le fondement de votre relation. Avoir de l’argent est nécessaire et même très pratique, mais l’amour que vous portez à votre partenaire ne doit pas être proportionnel au contenu de leur compte en banque.

S’efforcer d’avoir de l’argent pour vivre une vie plus confortable, vivre des rendez-vous impressionnants et acheter des cadeaux onéreux pour votre partenaire peut le rendre heureux. Cependant, est-ce que vous en avez vraiment les moyens ? Ce n’est pas en lui montrant que vous êtes très riche que cette nouvelle conquête vous ouvrira le cœur. Ce n’est pas non plus pour cet argent qu’une relation dure. Il y a bien d’autres points à primer. Prenez le temps de les découvrir. Et ne vous arrêtez pas seulement au bling-bling.

Article recommandé:  Couple: Et si le problème venait de vous ?

6- Le travail

Il est important de créer un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle dans une relation. Oui, il est important de mettre votre partenaire, votre famille ou votre conjoint en priorité (de temps en temps). En leur offrant de votre temps et de votre attention, votre partenaire aura vraiment l’impression de compter à vos yeux. Cela peut paraitre basique, mais faire en sorte que votre partenaire se sente délaissé, que vous ne la considérez pas toujours comme une priorité est l’un des plus grands péchés que vous devez éviter de commettre.

Personne n’est « trop occupée » pour ne pas avoir du temps à offrir à la personne qui lui tient à cœur. Un simple message texte, un appel (même très bref) ou même une petite heure réservée à un déjeuner ou un dîner en tête à tête peuvent être inclus dans les horaires les plus chargés. Alors, ne dites jamais que vous avez beaucoup trop de travail pour voir votre partenaire. Arrangez-vous pour que le travail et la vie amoureuse ne soient pas en compétition.

7- La complaisance

Même si ce péché se trouve dans les dernières parties de notre classement, sachez que la complaisance est un tue l’amour qui a déjà fait bien des ravages. Mais à quoi il consiste réellement ? En fait, dans toutes les relations amoureuses, il y a un moment où vous commencez à être trop à l’aise l’un avec l’autre. Il n’y a rien de mal à être bien à l’aise dans votre relation amoureuse, mais comme ce sentiment se glisse si simplement dans votre vie quotidienne, vous allez petit à petit être trop paresseux pour faire des efforts dans votre histoire d’amour.

Vous savez déjà pertinemment que vous vous aimez. Pourquoi s’embêter a essayé de changer quelque chose ? C’est, à quoi vous pensez n’est-ce pas ? Eh ben, vous avez tort ! Les relations deviennent facilement ennuyeuses lorsque vous tombez dans la routine. C’est bien que vous ayez vos petites habitudes, mais lorsque vous regardez toujours les mêmes films, que vous ayez toujours les mêmes rendez-vous galants, que vous passez votre temps sur les mêmes passe-temps, année après année…cela n’est pas bénéfique pour le couple. Vous avez besoin d’excitation, de croissance et surtout de vivre de la passion. En l’absence de cela, vous laissez votre relation mourir petit à petit.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.