2018, les bonnes résolutions amoureuses

 

Tout le temps Très souvent, les premiers jours du mois janvier sont synonymes de nouveaux départs pour certains et de bonnes résolutions pour d’autres. Et l’année 2018 n’échappe pas à cette règle.  Comme tous les ans, vous vous mettez donc à cogiter sur les résolutions que vous souhaitez respecter cette année. Et la liste sera longue. Le petit souci est que, la plupart du temps, les résolutions ne tiennent pas plusieurs semaines. Si vous vous en donnez à cœur joie les premiers jours, vous aurez besoin de puiser la motivation tous au fond de vous (mais alors là, vraiment à fond)  pour continuer votre quête.

Mais laissez-moi vous dévoiler un petit secret : si vous êtes vraiment sincères dans vos choix concernant vos bonnes résolutions et si vous choisissez intelligemment celles dont vous aurez vraiment besoin pour améliorer votre vie quotidienne, il ne sera pas difficile de les ancrer comme de véritables habitudes. Comme vous vous en doutez, plus les résolutions vous apporteront de grands avantages, plus vous serez enclins à les réaliser. Et cette année, nous allons donc un peu innover. Pourquoi ? Car vous allez ouvrir une nouvelle page de votre grand cahier de résolutions, car nous allons consacrer des lignes qui concerneront votre vie amoureuse.

Que l’année dernière vous ait été favorable ou non, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté, cette année, en changeant ou en améliorant certains points de votre vie amoureuse. Que vous soyez en couple ou célibataire, la liste que nous allons établir aujourd’hui est toujours valable. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devez arrêter de faire des efforts dans votre histoire d’amour. Et si vous êtes toujours célibataire, c’est certainement parce que vous devez adopter de nouvelles techniques pour trouver plus rapidement votre âme sœur.

1- J’arrête de chercher l’amour parfait

Avant de réaliser cet article, j’ai demandé à plusieurs de mes lecteurs célibataires cette question : « Quel est votre principal souhait, en amour? » En vérifiant le résultat de chacun d’entre eux, je me suis rendu compte d’une chose : la plupart veulent à tout prix trouver l’amour « idéal ». Et pourtant, c’est en se lançant dans cette recherche que vous êtes le plus certain d’être déçu. J’irais même plus loin en vous disant que la plupart des lecteurs qui veulent trouver l’amour parfait sont les plus frustrés et les plus insatisfaits en amour. Pour éviter de tomber dans une nouvelle peine, arrêtez dès aujourd’hui la recherche de la personne « idéale » car vous ne la trouverez pas.

Même si au tout début d’une relation, vous avez l’impression que cette personne a tous pour plaire et qu’elle répond parfaitement à toutes vos attentes, sachez que la plupart du temps ce n’est qu’une simple illusion. Personne n’est parfait (et je ne me lasserai jamais de le dire). Et tôt ou tard, vous verrez que cette personne avec qui vous êtes est loin de l’être également. Au lieu de vous attendre à un amour idéal, je vous conseille de vous satisfaire à un amour « suffisamment bon ». Je ne vous demande pas de viser plus bas, mais je vous demande juste d’être un peu plus réaliste.

Article recommandé:  Devenir une véritable séductrice en quelques clés

2- Je ne me disperse pas

Pour cette année, votre vœu le plus cher est de trouver l’amour ? Alors, pourquoi voudrez-vous encore passer tout votre temps à draguer à outrance ou encore à faire de trop nombreuses rencontres qui n’aboutissent même pas à quelque chose de sérieux. Si c’est une histoire sur le long terme que vous souhaitez avoir, vous devez agir comme une personne qui recherche une histoire sur le long terme et non une personne qui flirt ici et là.  Contrairement à ce que vous pouvez penser, c’est en faisant le maximum de rencontres que vous aurez moins de chance de tomber sur LA rencontre qui changera votre vie définitivement.

Pourquoi ? Car en enchainant les rencontres courtes, vous vous usez et vous aurez moins de chances de conclure une fois que vous ferez face à votre âme sœur. Sans le faire exprès, vous investissez plus dans la séduction et tous les défis de la séduction, pour finalement vous éloigner de vos objectifs. Apprenez donc à vous imposer des limites et respectez-les. Évitez à tout prix les relations sans lendemains ou les relations courtes, car vous allez finir par vous y habituer. Et pour ce faire, il faudra privilégier les rencontres de qualité plutôt que des rencontres en quantité.

3- Je n’attends plus

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais à force de vivre des échecs en amour, vous allez finir par vous renfermer sur vous-même. Par peur d’être blessé une nouvelle fois ou par peur de tomber sur la mauvaise personne, certains décident juste d’arrêter leur quête. Ils se placent alors, sans le faire exprès, dans une certaine position d’attente qui est souvent difficile à briser. Et c’est ainsi que vous vous enfermez dans votre petite bulle : plus aucune initiative sur le fait de prendre des risques, plus envie d’essayer de nouvelles choses, plus le courage d’aller à la rencontre de nouvelles têtes, etc.

Mais est-ce que le véritable amour viendra toquer à votre porte par enchantement ? Certainement pas ! Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour faire de belles rencontres au lieu de rester chez vous, avachie sur le canapé et espérant un miracle. Cela n’arrivera pas. Vous devez donc prendre l’affaire en main et faire en sorte que la prochaine personne avec qui vous parlerez est celle qui partagera votre vie, sur le long terme. Et si vous n’y arrivez pas, au premier coup, ne baissez pas les bras, car une belle rencontre peut très bien se transformer en une relation durable.

4- Je trouve l’accomplissement même sans relation amoureuse

Parfois, il est très facile de mettre sur le dos de votre partenaire le mécontentement que vous ressentez dans la vie. Si vous avez l’impression de ne pas être satisfaite de la vie que vous êtes en train de vivre, si vous vous ennuyez dans votre vie quotidienne et que vous avez envie d’ajouter une certaine excitation dans votre quotidien, essayez de regarder au-delà de votre relation. En effet, vous devez comprendre que vous pouvez aussi trouver le bonheur dans d’autres sources de joie et d’épanouissement. Mais attention, je ne dis pas que vous devez tromper votre partenaire, mais plutôt que vous devez profiter de la vie sans une personne à vos côtés, tout le temps.

Article recommandé:  Les mots que vous ne devez jamais dire à votre partenaire

Pour que toutes vos relations amoureuses soient sur le bon rail, vous devez d’abord apprendre à vous aimer et vous apprécier tel que vous êtes. Pour se faire, apprenez à passer du temps seul ou avec des amis avec qui vous avez uniquement des relations platoniques. Et de temps en temps, sortez sans votre partenaire. Et ne craignez surtout pas que cela influence sur votre vie amoureuse. Au contraire. Ce n’est pas parque vous passez moins de nuits à dormir chez lui qu’il vous aimera moins et ce n’est pas en programmant une soirée détente tous les mois qu’il sera moins amoureux de vous.

5- Je me mets aux applications de rencontre

Depuis quelque temps, vous avez l’impression que vous avez fait le tour de toutes les personnes « potables » de votre ville. Lorsque vous sortez en boîte avec vos amis, vous reconnaissez déjà toutes les têtes et vous êtes même sorti avec quelques un d’entre elles. Vous avez donc décidé qu’il était temps de vous inscrire sur un site de rencontre. Et je ne peux que vous féliciter, car c’est une méthode qui a fait ses preuves et qui a déjà réussi à rassembler plusieurs milliers de célibataires. Sauf que les temps ont changé. Même si c’est déjà un très bon premier pas, vous devez penser à d’autres alternatives, car les sites de rencontre à eux seuls ne sont pas suffisants.

C’est ainsi que je vous incite à vous inscrire sur des sites ayant des applications mobiles. De nos jours, la plupart des sites sérieux vous proposeront ce type de plateforme. Et du temps où il n’est vraiment plus tabou de dire que vous avez rencontré votre partenaire sur une application de rencontres, vous ne serez donc pas pointé du doigt. Contrairement aux sites de rencontres, les applications, elles, peuvent être consultées n’importe où et à n’importe quel moment. En deux temps trois mouvements, vous pouvez entrer en contact avec les profils qui vous plaisent. Et vous pourrez même continuer de vous envoyer des messages, même quelques heures avant votre première rencontre.

6- Je parle d’amour

Cela peut vous sembler étrange, mais entendre les pensées des autres sur leur vie amoureuse ou sur l’amour en général peut être très bénéfique pour vous. Demandez à vos amis de partager avec vous leurs meilleures et leurs pires expériences de rencontres. Et quel que soit leur réponse, essayez d’en tirer des leçons et d’en apprendre d’avantages sur la manière dont vous allez également trouver l’homme ou la femme de votre vie. Vous devriez également être prêt à partager vos propres expériences. N’ayez pas peur de parler ouvertement de l’amour que vous ressentez pour cette personne, des relations affreuses que vous avez déjà vécut, des rencontres que vous souhaitez aire, mais également vos techniques de drague.

Article recommandé:  Comment savoir que cette personne est faite pour vous ?

Lorsque vous en parler avec vos proches, vous aurez, non seulement des conseils de leur part, mais également une vision plus claire de votre vision de l’amour. Et si vous n’avez pas du mal à exprimer ce dont vous avez besoin et ce que vous souhaitez trouver dans une relation amoureuse, vous n’aurez pas aussi du mal à trouver la personne avec qui vous souhaitez vivre cette aventure extraordinaire. Attention toutefois, vous devez trouver des personnes de confiance avant de vous confier. D’ailleurs, il n’est pas évident de se confier à des personnes que vous ne connaissez même pas.

7- Je me transforme en une personne avec qui j’aimerais être

Est-ce que vous êtes fière de la personne que vous êtes devenue ? Est-ce que vous êtes satisfait de la vie que vous êtes en train de vivre ? Dans une autre vie, est-ce que vous serez à l’aise si vous sortez avec une personne qui vous ressemble ? Comment vous trouverez vous ? Et surtout, seriez-vous tombé amoureux de vous ? Toutes ces questions sont peut-être un peu farfelues, mais je peux vous dire qu’en y répondant  vous aurez plus de chance de trouver l’amour. De quelle manière ? C’est simple, l’on dit souvent : « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ». Mais l’inverse est également valable : « fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse ».

Mais attention toutefois, il est important de vous mettre en tête que personne n’est parfait. Nous sommes d’humains imparfaits et nous vivons avec d’autres humains imparfaits. Même s’il est bien facile de devenir un profil très attrayant en se comportant comme la personne avec qui l’on veut être, vous ne devez pas vous laisser emporter.  N’attendez pas d’être un 10/10 avant de passer à l’action. Cette année, vous devez apprendre à vous accepter tel que vous êtes et vous présenter au monde qui vous entoure sous votre vrai visage.

8- Je soigne mon look

Quelle est la première chose que l’on remarque chez une personne ? Son apparence. Et même si l’on dit qu’il ne faut pas se fier à cette partie de notre personnalité, force est de constater que cela peut vous être d’une grande utilité. Où que vous soyez et quel que soit l’occasion, n’oubliez pas la petite touche qui fera la différence. Pour les femmes, n’oubliez pas la petite touche de blush, de rouge à lèvres et de mascara même lorsque vous êtes très en retard. Pour les hommes, le parfum vous sera d’une grande aide.

Côté vêtements, souvenez-vous que même les plus grands des fashionistas peuvent se tromper. La seule règle à respecter est simple : trouver le style qui convient à votre morphologie et votre âge et trouver des vêtements propres, dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.