Sortir avec une femme hypersensible

Nous ne naissons pas tous dans le même moule. C’est pour cela que chacun d’entre nous a des attitudes et des comportements différents. Il y a dans vos contacts des femmes colériques, les leaders, les paresseuses, les rêveuses, mais aussi les hypersensibles. Et contrairement à ce  que l’on peut penser, les femmes hypersensibles sont bien plus nombreuses que l’on ne pense. Si vous avez l’intention de sortir avec l’une d’entre elles, je vous conseille, dans un premier temps, de lire cet article. Ceux qui vivent déjà dans une histoire d’amour avec une personne hypersensible vous diront que le quotidien n’est pas toujours facile.

Je vais vous dire les choses comme elles sont : cette vie, avec cette personne, pourra être source d’angoisse, surtout si vous n’êtes pas hypersensible. En effet, comme ce n’est pas votre personnalité, vous aurez du mal à comprendre la réaction de votre partenaire ainsi que la manière dont vous devez vous comporter avec elle. Le fait qu’elle soit hypersensible ne sera pas facile pour vous. Mais pour elle également. Les sentiments viennent et vont dans toutes les relations amoureuses. Et chacune d’entre elles sera prise différemment par vous et votre partenaire. À plusieurs reprises, vous ne serez donc pas sur la même longueur d’onde.

Si vous l’aimez et qu’elle vous aime aussi, vous devez donner une chance à cette histoire d’amour. Et pour cela, il est indispensable d’apprendre à la comprendre et de savoir exactement ce qu’elle attend de votre relation amoureuse. Pour vous aider à mieux sa personnalité, ne serait-il pas plus convenable d’avoir une explication venant d’une personne non hypersensible comme vous ? J’ai longtemps vécu avec un proche très sensible alors je sais combien il est difficile de vivre dans le flou. Avec le temps, j’ai appris à définir les grandes lignes qui régissent son comportement et c’est ce que j’ai envie de vous partager aujourd’hui.

Qu’est-ce que l’hypersensibilité ?

Femme souriante

Comme je vous disais, j’ai dans ma famille une personne hypersensible. Nous sommes très proches. J’ai donc vécu plusieurs années à ses côtés. Le problème est que la plupart du temps, elle était souvent au cœur des railleries de nos autres camarades.  Et si au départ, j’ai eu du  mal à comprendre la réaction de ces derniers, avec un peu de recul j’ai su que s’ils se moquaient c’est parce qu’ils ne comprenaient pas ce qu’était l’hypersensibilité. Vous ne pourrez donc pas vivre une vie paisible et heureuse avec cette personne si vous ne comprenez pas au préalable ce que c’est. L’hypersensibilité est donc :

Une force

Ceux qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est l’hypersensibilité auront tendance à croire que l’hypersensibilité est un défaut. En effet, nous vivons dans une société où l’on pense, à tort, que l’hypersensibilité est la marque de la fragilité. Cela peut s’expliquer par le fait que toutes les personnes hypersensibles ont tendance à être plus émotives que d’autres. Elles ont, par exemple, la larme trop facile. Mais ce ne sont que des apparences. En effet, l’hypersensibilité peut cacher une personnalité complexe et subtile. Ne vous fiez pas à la première impression, car elles ont des capacités cognitives très puissantes et seront capables de cerner, en un clin d’œil, la personne à qui elles font face.

Article recommandé:  Séduire une femme beaucoup plus jeune que soi

Un catalyseur d’émotions

Oui, votre petite amie est donc très douée pour comprendre son entourage. Pourquoi ? Car elle est capable de ressentir et partager les émotions de tous ceux qu’elle côtoie. Cette faculté d’empathie est remarquable, mais elle peut être un poids. En effet, les personnes hypersensibles font généralement preuve de plus d’attention, d’écoute et de générosité envers les personnes qu’elle fréquente quotidiennement.    C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle aura plus de chances de réussir dans une carrière sociale ou humanitaire.

Un désir d’être aimé

Les personnes ayant une extrême sensibilité sont toujours en quête d’amour et d’harmonie. Elles feront donc tout pour ne pas décevoir leurs proches et plus encore leurs partenaires. S’il y avait des mots à enlever du dictionnaire de votre petite amie, ce serait : l’abandon, le rejet, le conflit et la déception. En tant qu’hypersensible, votre moitié aura également peur de blesser. Tout ce qui sort de sa bouche sera dosé et pensé. Le lâcher-prise est aussi une attitude qui ne fait pas partie de son vocabulaire.  Le problème est que comme elle est constamment à la recherche d’affection, elle traduira tous vos faits et gestes négatifs comme étant une preuve de désamour envers elle. Mais elle ne vous le dira pas. Cela constitue donc une grande angoisse, voire une obsession pour elle.

Une sensation multipliée

L’hypersensibilité ne se traduit pas seulement en un sentiment psychologique. En effet, les hypersensibles sont aussi à fleur de peau vis-à-vis des répercussions physiques. Elles sont, entre autres, plus sensibles aux rayons lumineux ou encore aux sons. Tous les stimuli dans son environnement seront ressentis plus intensément. Cela explique le fait qu’elles ne sont pas très à l’aise avec une grande foule et préfèrent la solitude. En ce qui concerne la santé cette hypersensibilité leur donne plus de réceptivité aux substances médicamenteuses ainsi qu’à la caféine par exemple.

Comment prendre soin d’une personne hypersensible

L'amour est dans l'air

Une personne hypersensible est donc une personne avec un système nerveux plus développé que la moyenne. Elle est extrêmement intuitive, sensible aux gens bruyants, irrités par les odeurs et les tissus rugueux, en phase avec les émotions des autres et des siennes. Selon mon expérience personnelle, je peux vous affirmer qu’il est très facile de trouver son bonheur avec  une personne comme cela, surtout si vous voulez vraiment vivre le grand amour.  Et comme vous le savez, pour qu’une relation dure vous deviez faire des efforts de part et d’autre. La prochaine fois je m’adresserai aux hypersensibles, mais aujourd’hui je vous donne un petit aperçu de tout ce que vous devez faire pour votre partenaire.

1- Ne parlez pas trop fort quand vous êtes près d’elle

Le bruit peut vraiment être très douloureux pour votre partenaire. Bien qu’elle puisse avoir une affection particulière pour certaines activités bruyantes, elle ne peut pas toujours suivre quand c’est la personne qui vit avec elle au quotidien qui est trop bruyant. N’oubliez donc pas que votre voix peut influencer grandement sur ses sentiments.

Article recommandé:  Comment devenir une femme irrésistible?

2- Ne soyez pas choqué par son amour pour l’art intense

Ne soyez pas choqué si vous surpreniez votre partenaire à peindre des personnes nues durant des heures, si elle est artiste. C’est une attitude curative est non provocatrice. En effet, l’art est spirituel, divertissant et apaisant pour elle. Essayez juste de l’accepter plutôt que de lui dire que le changement de coupe de cheveux ou de colorations toutes les semaines est inhabituel. C’est une manière d’être que vous ne devez pas changer.

3- Ne la demandez pas de boire

Les sensitifs peuvent trouver du plaisir en étant éméchés. Par contre, l’ivresse est un état insupportable pour eux. Lorsque vous êtes en sortie ou lorsque vous avez prévu de prendre un verre avec elle, ne lui demandez surtout pas de boire au-delà de sa limite. Et si vous prévoyez de rester plus tard, assurez-vous que votre petite amie hypersensible aura quelqu’un à la maison lorsqu’elle aura pris quelques verres.

4- Ne l’invitez pas à faire de la gym

Les personnes sensibles aiment les invitations à prendre un encas, à prendre un verre, à faire du shopping, bref à peu près toutes, mais surtout pas de la gym. Essayer d’avoir une conversation en transpirant et en respirant fort n’est pas vraiment des plus agréable pour elle. Faire de la gym peut être une activité très passionnante pour les sensitifs, mais seulement lorsqu’ils s’y mettent seuls. La pression de devoir suivre le rythme d’une équipe peut être trop pénible.

5- Ne perdez pas votre sang-froid quand elle devient silencieuse tout d’un coup

Les personnes sensibles appréhendent vraiment beaucoup de se retrouver dans des endroits où il y a foule. Et lorsqu’elles devront y faire face, elles chercheront tous les moyens pour être les plus détendues possible. Lorsqu’elles deviennent silencieuses, ce n’est pas parce qu’elles s’ennuient, ce n’est pas parce qu’elles veulent rentrer, ce n’est pas parce qu’elles sont contrariées, c’est juste parce qu’elles ont besoin d’un moment de paix. Alors, laissez-la tranquille !

Jeunes amoureux

6- Ne la dérangez pas dans ses instants de réflexion

Vous êtes en train de discuter avec elle, mais elle a la tête ailleurs. Une scène qui n’est pas nouvelle pour vous. Et lorsque cela survient, ne pensez pas qu’elle est impolie. Loin de là. Avec toutes les choses auxquelles elle pense, la réflexion et la tranquillité peuvent l’aider à retrouver le sens de la réalité. Laissez-la avoir le regard dans le vite durant quelques minutes et elle reprendra rapidement ses esprits. Il est important de ne pas la bousculer, car cela risque de l’accabler.

7- Ne prenez pas les critiques comme de la méchanceté

Les personnes très sensibles ont une conscience très particulière pour les détails. Elles seront donc très susceptibles et n’hésiteront pas à signaler quelque chose qui doit être amélioré dans votre comportement. En écoutant leurs conseils, vous aurez probablement les meilleurs résultats. En vous critiquant sur le temps de cuisson de votre steak, elle n’a pas voulu vous blesser.

Article recommandé:  Comment faire la différence entre une fille et une femme ?

8- Ne vous affolez pas si elle disparait quelques jours

Si vous ne vivez pas encore ensemble, il ne faut pas vous étonner si votre partenaire disparait quelques jours. En effet, en tant qu’hypersensible elle a besoin de temps pour profiter de sa propre vie intérieure. Au lieu de chercher à la rencontrer coûte que coûte, vous pouvez profiter de ce temps libre pour vous amuser, sortir avec vos amis, vous adonner à vos passions, etc. Si elle prend un peu de recul, c’est parce que c’est nécessaire. Et si elle dit non à des plans très amusants que vous la proposez, ne prenez pas ça en mal, car il y a des jours où elle veut juste être au calme.

9- Ne mentez pas sur vos sentiments

Ne la dites pas que vous allez bien si vous vous sentez mal. Elle sera beaucoup plus heureuse si vous venez vous confier à elle sur vos problèmes au travail, avec votre famille ou autres. D’ailleurs, même si vous essayez de dissimuler ce que vous ressentez, elle va tout de suite sentir que vous n’êtes pas sincères. Ce qui l’amènera à se faire des films de toutes les couleurs dans sa tête. Et elle essaiera de passer chaque seconde,  de chaque heure à essayer de comprendre ce qui ne va pas chez vous. Dans certains cas, ce comportement la poussera même à culpabiliser.

10- N’entrez pas dans le sujet épineux qu’est la politique

Les problèmes auxquels le monde est confronté risquent d’être une préoccupation majeure et une source d’inquiétudes pour les personnes sensibles. Si votre petite amie en fait partie, demandez-la avant toutes ses opinions face à telle ou telle chose et dites-lui lorsque vous êtes d’accord avec elle. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, alors vous pouvez aborder des sujets comme la politique. Par contre, il ne faudra jamais essayer de la convaincre sur votre opinion. Cela peut l’offenser.

11- N’abordez pas aussi les sujets sur la religion

Les personnes hypers sensibles croient qu’elles peuvent trouver une réponse aux questions : « comment et pourquoi suis-je sur Terre ? ». Si elle croit en Dieu, elle sera très engagée à suivre le plan que Dieu a tracé pour elle. Si elle est athée, elle sera très passionnée de vivre sa vie sans dieu. Laissez-la être ce qu’elle est et croire ce qu’elle croit. Avoir à penser, sur quelque chose sur lequel elle ne croit pas, peut être une pensée douloureuse.

12- N’hésitez pas à être à l’écoute

Elle sera à l’écoute. Donc vous devriez faire la même chose. Quand elle a quelque chose à vous dire, asseyez-vous et écoutez. Et n’essayez pas d’offrir des conseils instantanément (d’ailleurs, toutes les femmes n’aiment pas ça), n’interrompez pas et n’agissez pas comme si vous avez quelque chose de mieux à faire. Elle est à la recherche d’une personne sur qui laquelle elle peut compter et vous n’êtes pas cette personne si vous ne l’écoutez pas.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.