Rencontre sur internet : retour sur les bases

 Pas besoin d’être un expert pour se faire remarquer sur un site de rencontre. En effet, il suffit tout simplement de choisir son pseudo, d’utiliser une bonne photo de vous et de faire une annonce courte et bien détaillée de vous pour y parvenir.

Les rencontres sur internet sont courantes actuellement, les hommes et les femmes doivent désormais faire face à une solide concurrence. Avec des petits détails simples, il est tout à fait facile d’être au centre de toutes les attentions sur les plateformes de rencontre. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous mettre en avant sur les sites.

Le pseudo

En utilisant un pseudo accrocheur vous aurez plus de chance d’attirer plus de monde
En utilisant un pseudo accrocheur vous aurez plus de chance d’attirer plus de monde

Choisir un pseudo sur un site de rencontre semble être anodin, pourtant en utilisant un sobriquet accrocheur vous aurez plus de chance d’attirer plus de monde. Évitez ceux qui sont dépassés du genre à mettre votre numéro de département à la fin, par exemple : Chicca75. Pensez à un style un peu original et hors du commun, afin d’éveiller la curiosité des autres.

Le choix d’un pseudo peut être fondamental dans la possibilité de trouver son âme sœur sur le web. C’est pourquoi il ne faut pas en choisir un au hasard. Si vous utilisez des pseudos du genre « Étalon » ou encore « Sexy », vous risquerez de vous faire passer pour un obsédé, ce qui n’est pas trop bon pour votre image.

Quand vous choisissez un pseudo, prenez le temps de bien y réfléchir. De votre pseudo, une personne pourra déjà essayer de projeter une image sur vous, comment vous êtes. De ce fait, essayez d’en choisir un en fonction de ce que vous êtes. Si vous n’y parvenez pas, n’hésitez pas à utiliser votre prénom. Cela facilitera déjà les présentations avec une tierce personne.

Article recommandé:  Comment mettre à l’aise une femme?

La photo

Il n’est pas rare de trouver des photos de dessins animés, de fleurs, d’animaux ou autres sur le profil d’une personne sur les sites internet. Des choses courantes qui ne sont plus du tout nouvelles pour tout le monde. En optant pour le même choix, vous risquerez de figurer parmi ces profils qui sont déjà nombreux sur le web.

Pour attirer plus de gens vers leurs profils, bon nombre de personnes utilisent des photos sur internet. Une idée qu’ils pensent mettre à leur avantage, pourtant en affichant une photo de personnes connues c’est plutôt l’effet inverse qui pourra se passer. Donc, au lieu d’afficher des clichés trop beaux pour être vrai, utilisez votre propre photo.

En affichant votre propre photo sur un site de rencontre, votre profil sera plus personnel. N’hésitez surtout pas donc à vous afficher en public. Toutefois, prenez quand même le temps d’afficher votre meilleur cliché. N’hésitez pas à faire des petites retouches sans pour autant en faire trop, si vous en avez envie. Si vous en avez les moyens, vous pouvez même faire appel à un professionnel dans le domaine pour une meilleure photo de profil.

L’annonce

L’annonce fait partie des choses les plus importantes sur le profil d’une personne sur un site de rencontre. En effet, cette partie du profil permet de définir plusieurs choses à propos de quelqu’un. Essayez donc de résumer tout ce qu’il y à savoir sur vous. Évitez les phrases longues et ennuyeuses. Pensez plutôt à une description courte et pointilleuse.

Article recommandé:  Sortir avec une personne qui n'est pas son genre

Soyez original dans votre annonce, évitez les descriptions type CV du genre « Jeune homme sympa à la recherche d’une rencontre sérieuse avec jeune femme simple ». Inutile de prêter attention au détail, deux à trois phrases sont largement suffisantes pour résumer tout sur vous et votre recherche.

Souvent oubliée par les gens, l’annonce permet aussi de déterminer quel genre de personne ils recherchent. Physique, âge ou autres petits détails, essayez d’être aussi compréhensible que possible afin d’être sûr que vous allez tomber sur la bonne personne. N’hésitez pas à citer quelques traits de caractères que vous désirez chez celle que vous recherchez.

Homme envoie un message à une femme
Le but du premier message est simplement pour qu’elle (il) vous envoie un message en retour

Les premiers messages

La première discussion est une étape cruciale pour la suite d’une rencontre sur internet. En effet, pour espérer une bonne suite avec une personne sur le web, vous devez faire bonne impression auprès d’elle. Au lieu de phrase basique comme « je vous trouve charmante », jouez à la carte de l’humour. Vous attirerez plus son attention.

Évitez de parler de vous en permanence. Parler plutôt d’elle pour lui démontrer que vous vous intéressez à elle. Posez des questions afin d’en savoir plus sur elle. Pour trouver de bons sujets de conversation, jetez un œil sur le profil de votre interlocuteur afin de voir comment elle est et quels sont ses goûts que ce soit en musique ou autres.

La discussion

Que ce soit dans les premiers messages ou au cours de la discussion, il faut à tout prix éviter le langage SMS. Non seulement cela peut être incompréhensible, mais vous risquerez également d’être dans de mauvaise posture. Prenez le temps de bien écrire votre message pour montrer à votre correspondant que vous accordez de l’importance à votre discussion.

Article recommandé:  Comment se faire pardonner par son homme ?

Prendre le temps ne signifie pas que vous allez lui répondre que quelques minutes après. La personne qui discute avec vous pourra penser que vous discutez avec d’autres à part elle. Donc, évitez de discuter lorsque vous êtes occupé par le travail. Quand vous décidez d’entamer une discussion par messages, choisissez le bon moment.

Humour sur YouTube sur les profils sur les sites de rencontres

Jarry, dans la peau d’une ménagère de moins de 50 ans, arrive sur le plateau de « Comment ça va bien ! » pour nous parler avec beaucoup d’humour des sites de rencontres et des profils assez particuliers…

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.