Êtes vous prêt à vous inscrire sur un site de rencontre ?

Être célibataire est loin d’être un statut plaisant pour la plupart d’entre nous. Pourtant, c’est une période importante qui nous permet de définir (plus sereinement) les nouvelles priorités dans notre vie ainsi que de faire une rétrospective des anciennes relations afin d’en tirer le bon et de changer le mauvais. Contrairement à ce que l’on peut penser, le célibat n’est pas seulement une étiquette, mais réellement un mode de vie qui n’est, heureusement pas, synonyme de solitude. Toutefois, pour les célibataires, cette situation ne peut pas durer éternellement. À part si vous avez décidé de l’être pour toute la vie, trouver l’amour devra certainement faire partie (un jour ou l’autre) de vos préoccupations.

Pour les célibataires de la nouvelle ère, la recherche de l’âme sœur est simplifiée. Avec le succès d’internet et des sites de rencontre, il suffit de quelques clics pour trouver la personne idéale. Toutefois, avant de sauter le pas, vous devez comprendre que les rencontres en ligne ne se déroulent pas toujours comme les rencontres dans la vie réelle. En effet, comme c’est une plateforme virtuelle, vous devez respecter certaines règles et en connaitre plusieurs afin d’être certains de toujours réussir votre coup et faire bonnes impressions sur votre interlocuteur.

Une question se pose alors : êtes-vous prêt pour ce genre de rencontre ?  Dans votre tête c’est un grand « OUI ». Mais cela n’est pas toujours suffisant pour lancer les amarres dans la rive profonde des rencontres sur internet. Il y a, en effet, une préparation mentale et émotionnelle nécessaire avant d’entrer dans une nouvelle relation amoureuse. Avant toute chose, prenez donc quelques instants pour évaluer pourquoi vous avez envie de vous inscrire à un site de rencontre et sachez également différencier les relations que vous trouverez sur internet et celles que vous trouverez dans la vie réelle. Ce n’est qu’après que vous pouvez répondre sereinement (et sincèrement) à cette question.

Commencez par les bases : qu’est-ce que la rencontre sur internet ?

De par son utilisation initiale, la rencontre sur internet, qui passe par l’utilisation de sites de rencontres en lignes, est dédiée à toutes les personnes qui veulent rencontrer des célibataires de tout genre. En raison de sa commodité et de son taux de réussite, les rencontres sur internet sont devenues très populaires. Et d’ailleurs, c’est pour cela que de plus en plus de célibataires optent pour cette plateforme virtuelle de rencontre afin de trouver l’âme sœur. Que ce soit en France ou dans les autres pays du monde, il est vraiment plus facile de prendre en main ses sites.

Et contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, la rencontre sur internet n’est pas seulement dédiée pour les jeunes. En fait, vous trouverez plusieurs sortes de célibataires : des plus jeunes aux séniors. Vous trouverez également des sites qui proposent des rencontres particulières : entre divorcés, entre parents célibataires, etc. De 18 à 88 ans, vous trouverez donc toujours une place au sein de la grande communauté des célibataires 2.0. Pour résumer, cette plateforme virtuelle diversifiée rassemble donc des personnes aux points de vues similaires et aux objectifs communs.

Article recommandé:  Draguer une femme intellectuelle : les meilleures stratégies à adopter

La rencontre sur internet VS la rencontre réelle

En y regardant de plus près, les différences entre les rencontres sur internet et les rencontres traditionnelles ne sont pas très vastes. Dans les rencontres traditionnelles, les gens se rencontrent souvent à travers un réseau social : que ce soit grâce à des amis communs ou la famille. Dans les rencontres sur des sites internet, les rencontres se feront également grâce à un réseau social. Seulement, pour ce dernier, la création du groupe social se fait de manière virtuelle (en fonction de vos attentes et de vos objectifs).

De manière traditionnelle, il y a les entremetteurs :  ces personnes qui vous connaissent et qui vous mettent en relation avec des personnes avec qui vous pouvez vous entendre. De nos jours, ce sont les algorithmes informatiques tournant sur une technologie avancée qui prennent le relais. Ces derniers sont capables de vous trouver un profil compatible en fonction de votre personnalité et de vos attentes. Ainsi, au lieu de dire à votre meilleure amie si elle connait un ou une célibataire qui vous convienne, vous pouvez faire confiance à internet ou plus précisément les sites de rencontre.

Et selon les études menées ces dernières années, cette nouvelle manière de faire des rencontres a un impact positif sur l’expérience de rencontre. L’on remarque alors que les personnes qui optent pour ces plateformes d’échanges et de rencontres en ligne sont de plus en plus nombreuses. Il convient même de dire que les sites de rencontre sont devenus la solution numéro 1 pour rencontrer des gens et élargir son cercle de connaissance. De plus, la plupart des inscrits affirment que contrairement à la rencontre traditionnelle, la rencontre en ligne se fait plus rapidement et simplement. Pour les timides et les introvertis, c’est un excellent moyen pour mieux s’ouvrir au monde et surtout aux nouvelles rencontres amoureuses.

Avec toutes les avancées de la technologie ainsi que l’expansion sociale en ligne, la rencontre sur internet, lorsqu’elle est effectuée dans le bon contexte et avec la bonne approche, peut donc devenir un moyen ultime pour sortir de votre célibat. Alors oui, quand on pense à la rencontre sur les sites internet, il est vrai que plusieurs « détails » rendent le processus un peu plus difficile que la rencontre en réel. Cependant, grâce à toutes les « options » que vous trouverez sur vos sites de rencontre vous ouvrent les portes sur plusieurs autres possibilités.

Article recommandé:  Éviter les déceptions lors des premières rencontres

Rencontrer sur internet : êtes-vous prêt ?

Maintenant, vous connaissez tous les avantages de la rencontre sur internet. Mais cela ne suffit pas pour sauter le pas. Avant toute chose, vous devez vous assurer que vous êtes réellement prêt pour les rencontres en ligne. C’est, en effet, une étape des plus importantes. Et vous ne pouvez pas prendre le risque d’y aller les yeux fermés. Assurez vous alors que tous ces points sont bien pris en compte avant de décider si oui ou non vous allez cliquer sur le bouton s’inscrire.

Avez-vous un bon équilibre émotionnel ?

Le meilleur moment pour commencer à se lancer dans les rencontres sur internet est quand vous vous sentirez prêt émotionnellement parlant. Cela signifie que vous n’avez plus aucun remords sur vos anciennes relations et que vous avez totalement tourné la page sur votre dernière rupture. Assurez-vous également que si vous faites une nouvelle rencontre maintenant, ce n’est pas pour panser les blessures ou les chagrins du passé. Vous ne serez totalement prêt que lorsque vous aurez fini de traiter toutes les blessures du passé et que vous avez réussi à trouver un bon équilibre émotionnel. Ce premier point est des plus importants, car c’est celui qui guidera votre futur.

Est-ce que vous vous connaissez bien ?

Compte tenu du fait que les rencontres en ligne vous obligent à remplir un profil, qui est la base de toutes les rencontres que vous allez y faire, vous devez d’abord être certain de bien vous connaitre. Et ne vous précipitez pas. Prenez bien votre temps et pensez sincèrement et sereinement à cette question. Essayez de bien définir votre personnalité et établir tous les points que vous devez mettre en valeur dans votre profil. Personne ne vous connaît mieux que vous. Alors, soyez le plus honnête possible et dites réellement ce que vous pensez de vous-même et ce que vous attendez de la personne avec qui vous allez partager votre vie. Si vous êtes encore indécis ou que vous n’arrivez pas encore à réellement vous cerner, il est préférable d’attendre un peu avant le grand saut.

Quelles sont les raisons qui vous poussent à vous inscrire ?

Si l’idée de vous inscrire sur un site de rencontre vous a traversé l’idée, c’est certainement pour de bonnes raisons. Cherchez-vous à rencontrer une personne avec qui vous pouvez passer votre temps libre ? Ou cherchez-vous quelqu’un qui sera apte à partager toute sa vie avec vous ? Les relations s’épanouissent mieux lorsqu’elles reposent sur des attentes sérieuses et sincères. Entrer dans une relation motivée par la peur de finir sa vie seule ou par la peur de ne plaire à personne ne pourra pas vous rendre heureux. Dans une réelle relation, c’est surtout ce que vous donnez qui vous rendra heureux et non ce que la personne pourra vous offrir. En amour, le simple fait de rendre la personne que vous aimez et qui vous aime heureuse suffit pour faire votre bonheur.

Article recommandé:  Les qualités que les hommes adorent chez les femmes

Avez-vous le bon timing ?

Le timing de chacun est différent. Mais la vérité c’est que vous ne pouvez pas imposer un timing précis à l’amour. Cependant, certaines périodes seront plus favorables que d’autres. Et pour le savoir, vous devez vous poser les bonnes questions : avez-vous le temps de vous investir dans une nouvelle relation et tout faire pour que celle-ci aboutisse à une bonne fin ? Considérez-vous que ce moment est opportun pour jouir de tous les avantages d’une nouvelle relation ? Vous seul pouvez me donner la bonne réponse.

Êtes vous honnête ?

La séduction sur internet nécessite une grande honnêteté de votre part. Avant de vous engager sur les sites internet, assurez-vous que vos intentions et vos besoins sont réellement honnêtes. Communiquer avec vos prétendantes est une chose. Communiquer en étant honnêtes avec elles est une autre. Rencontrer la femme de votre vie n’est pas jouer à des jeux de cache-cache ou à des jeux de rôle. Mentir sur votre passé ? Ôtez-vous tout de suite cela de la tête ! Vous ne gagnerez rien en cachant vos sentiments ou en ne dévoilant pas vos intentions réelles. Si vous avez fait des fautes auparavant, assumez-les. Lorsque vous serez prêt à prendre vos responsabilités sur l’échec de vos anciennes relations, vous serez prêt à rencontrer l’amour sur les sites de rencontre.

Acceptez vos défauts et ceux des autres

Nous sommes des Hommes. Ce qui signifie que nous sommes loin d’être parfaits. Vous et moi avons nos défauts. Avant de vous inscrire sur les sites internet, vous devez être prêt à accepter les vôtres. Mais également et surtout ceux des autres. J’aime penser que les défauts que vous trouvez chez les autres sont vos défauts corrigés et que les défauts que les autres trouvent chez vous sont leurs défauts corrigés. Il est donc obligatoire d’être tolérant sur ce point. Nous ne pouvons pas être parfaits et les autres ne peuvent pas l’être également.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.