Et si l’âme sœur n’était pas si loin ?

Ce n’est pas la première fois que vous en entendez parler. L’âme sœur est à l’amour ce que la Tour Eiffel est à la France. Avec un peu de chance, vous êtes même de ceux qui ont déjà fait l’expérience de cette incroyable rencontre. Comme les âmes sœurs sont totalement différentes des partenaires de vie, certaines personnes, malheureusement, ne le rencontrent jamais et décident alors de baisser les bras. Ce qui n’est pas vraiment un grand souci en soi, étant donné que les partenaires de vies arrivent, également, à faire vivre des relations plus que satisfaisantes  qui se basent sur le respect et la confiance…et de temps en temps même sur un amour véritable et profond.

Pour ces personnes la patience n’est pas une vertu. D’ailleurs, je les comprends. Certains préfèrent tout simplement laisser place au bonheur et à l’amour plutôt que d’attendre indéfiniment de faire la rencontre de cette personne spéciale. Ils trouvent donc plus judicieux de se contenter d’une relation simple, avec un partenaire de vie. Tandis que pour d’autres personnes, la quête de l’âme sœur ne peut pas s’arrêter aussi subitement. Ils pensent que cette personne, faite pour eux, vaut la peine d’être attendue. Et même si le concept semble rêveur et peu réaliste, plusieurs y sont arrivés.

Alors pourquoi pas vous ? Le petit souci est, que savez-vous exactement, ce qu’est l’âme sœur ? Êtes-vous certain de ne l’avoir jamais rencontré ? Vous ne vous êtes pas rendu compte, mais cette personne avec qui vous êtes est peut-être déjà votre âme sœur. Mais à force de vouloir chercher trop loin, vous avez raté la chose la plus importante qui était déjà sous vos yeux. Pour vous rassurer et vous réconforter dans cette recherche, voici les signes qui prouvent que la personne avec qui vous êtes, actuellement, est déjà votre âme sœur.

1- Vous avez l’impression de le connaître depuis toujours

Lorsque vous faites face à votre âme sœur, cela devrait être tout de suite une évidence. Vous n’avez pas besoin de prendre du temps, car l’évidence vous frappera tout de suite. Même s’il s’agit d’une personne que vous veniez à peine de rencontre, vous aurez l’impression qu’il fait partie de votre vie depuis des années. Et ce sentiment est partagé, car ladite personne vous a également avoué qu’elle a eu l’impression de vous avoir attendu depuis longtemps. Cela se confirme lorsque vous commencez à passer du temps ensemble. Une fois que vous vous êtes appris à vous connaitre, vous avez l’impression que les astres se sont mis en accord pour planifier votre rencontre. Que rien ni personne ne peut venir gâcher cette histoire. Vous n’avez même pas eu à attendre le deuxième rendez-vous, car la première rencontre était déjà significative pour vous.

Article recommandé:  Ces légendes sur les hommes que vous devez arrêter de croire

Avec cette personne, la conversation se fait facilement et simplement. Vous n’avez pas besoin d’être une autre personne, car dès le premier rendez-vous, vous vous êtes senti à l’aise et parfaitement bien. Je vais même aller plus loin en disant que vous avez eu l’impression d’être apaisé et un sentiment de bien-être vous a envahi tout au long de votre dîner/déjeuner/sortie en tête à tête. Si vous avez l’impression que cela est assez étrange, ne vous inquiétez pas, les âmes sœurs sont des êtres qui sont faits pour s’entendre sans contrainte et discuter naturellement. Attention tout de même, ce n’est pas parce que c’est votre âme sœur que vous êtes censé vous entendre merveilleusement tout le temps. Il y aura des moments où les disputes et les conflits seront inévitables. Mais c’est de la manière que vous aurez pour gérer ce petit désagrément qui différenciera votre relation amoureuse unique, d’une relation amoureuse ordinaire.

2- Vous partagez les mêmes valeurs de vie

Dans toutes les relations de couple, que ce soit avec un partenaire de vie ou une âme sœur, les deux partenaires viennent, souvent, d’endroits différents de familles différentes et de cultures différentes. Il est donc normal que vous ne soyez pas sur la même longueur d’onde à la première rencontre ni même durant les premiers mois de votre relation. En fonction de l’éducation que vous avez reçue, vous avez chacun une vision de voir le monde et des principes, parfois, très divergents. Comme vous n’avez pas, non plus, vécu dans le même contexte social, il n’est pas étonnant que vous ne soyez pas d’accord sur certains points. Et pourtant, cela n’a pas causé de grands problèmes dans la relation que vous êtes sur le point d’entreprendre avec votre âme sœur. Pourquoi ? Tout simplement, car vous partagez les mêmes valeurs dans la vie.

Et ces valeurs peuvent concerner plusieurs facettes de la vie quotidienne. Que ça soit au niveau de la place que devrait tenir la grande famille dans la vie de couple, l’indépendance de chacun, la conception de la vie de couple idéale, l’attachement, la loyauté, le respect, l’éducation des enfants…etc. Étonnamment, vous partagez même certains principes de vie que les autres ont du mal à comprendre. Et tous ces petits « quelque chose » contribuent à une relation plus stable et durable. Même si vous avez chacun votre personnalité, le fait de partager les valeurs fondamentales de votre vie de couple fait que vous pouvez vous lancer, sans crainte, dans une relation épanouie.

Article recommandé:  Les « petites » confessions que les femmes ne vous feront jamais

3- Vous vous projetez ensemble

Souvent, l’on a tendance à penser que les hommes ont peur de l’engagement. Ce qui peut être justifié par plusieurs cas déjà. Mais lorsqu’on rencontre l’âme sœur, l’engagement est juste une suite logique à l’histoire. Après quelques mois de relation, vous et votre partenaire ne voyez plus la vie sans l’autre. Et ce sentiment s’il est partagé est un des signes les plus révélateurs que vous avez déjà rencontré l’âme sœur. À cet effet, vous devrez déjà être capable de monter plusieurs projets d’avenir, ensemble. Que ce soit sur le long ou le court terme, vous n’avez pas eu du mal à vous mettre en accord sur les principaux protagonistes, mais également les grandes lignes directrices de cet avenir que vous êtes en train d’échafauder à deux.

Au début de votre histoire, l’âme sœur ne vous marquera pas plus qu’un simple coup de foudre. Mais pour différencier ces deux types de sentiments et de relations, vous pouvez vous fier à la suite de cette histoire d’amour. Avec le premier, les choses s’installent naturellement. Petit à petit, vous vous sentirez totalement prête à vous lancer dans un avenir (d’abord proche) avec lui. Et puis, avec le temps, vous verrez qu’une vie plus sérieuse, à deux, s’imposera. Vous n’aurez même pas besoin de forcer l’autre partie ou de vous forcer, car c’est juste une évidence que vous pouvez ni contrôler, ni stopper.

4- Vous êtes plus fort avec lui

L’âme sœur a une sorte de pouvoir magique : celui de vous renforcer. Lorsqu’il est avec vous, vous vous sentez plus fort et plus grand. Lorsqu’il pose le regard sur vous, vous savez que vous êtes la seule personne qu’il regarde de cette manière. Et tout d’un coup, votre estime de vous-même monte d’un cran. Fini le temps où vous vous sentiez l’aide et mal-aimée. Fini le temps où vous avez eu l’impression que votre célibat n’en finirait plus. Aujourd’hui, vous vous sentez à votre place…aux côtés de cette personne qui vous aime inconditionnellement.

Article recommandé:  Le pardon : pourquoi est-ce important pour trouver le bonheur ?

Si dans vos relations passées, vous avez eu l’impression que certains partenaires ont essayé de vous mettre à une place où vous ne deviez pas être, avec ce partenaire-ci, c’est tout le contraire. Vous ne doutez plus de vous. Vous avez même trouvé assez de force pour atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés dans le temps. À vos yeux, plus rien ne peut vous arrêter. Et si quelque chose se met à travers de votre chemin, vous savez que vous pouvez compter sur l’aide précieuse de votre plus grand allié.

5- Vous êtes sur un pied d’égalité

S’il y a bien une chose qui fait fonctionner tous les couples heureux, c’est bien l’équilibre. Il s’agit, en effet, d’une des bases fondamentales d’une relation amoureuse qui marche. Souvent, c’est cet équilibre qui  différencie le véritable amour d’un autre type d’amour. Qu’est-ce que cela signifie ? Dans la vie de tous les jours, les deux partenaires doivent toujours être sur le même pied d’égalité. Que ce soit sur les sentiments ou sur autre chose. Par exemple, il n’est pas conseillé de sortir avec une personne qui a constamment besoin d’être sur un piédestal pour évoluer dans une relation. Personne ne doit donner, par conséquent, plus d’amour que d’autre.

Mais cette égalité est également valide pour tout ce dont vous avez l’habitude de faire au quotidien. Lorsque viennent les fêtes d’anniversaires, est-ce que votre moitié pense à vous autant que vous avez pensé à elle•lui lors de ses fêtes d’anniversaires ? Est-ce que vous vous partagez de votre temps équitablement ? S’il ou elle a le droit de sortir avec ses ami(e)s une fois par mois, est-ce qu’il ou elle vous donne le même droit ? Vivre une relation avec votre âme sœur c’est tout simplement trouver une personne qui n’a pas besoin de vous éteindre pour briller, mais qui au contraire ne brille pas si vous ne brillez pas avec elle.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.