Top 10 des conseils d’amour (deuxième partie)

(Premier partie de l’article…)

Un couple n’est pas obligé de toujours tout faire ensemble

Il est bon de se dire que lorsqu’on est en couple, on est plus tout seul à affronter le monde. Ce qui est tout à fait vrai sur bien des point. Toutefois, vous ne devez pas prendre cette affirmation au mauvais sens. Vous pouvez aimer profondément la personne avec qui vous êtes, sans devoir partager avec lui la moindre de vos activités. Gardez toujours en tête que certaines choses n’est pas forcément à faire « ensemble ». Je connais un couple inséparable mais qui continue à respecter scrupuleusement les limites à respecter. Et c’est justement le secret du bonheur. Vous adorez l’équitation mais votre partenaire non ? Une fois par semaine, laissez lui le temps de s’adonner à ses passions tandis que vous, vous vous adonnerez aux vôtres. Cela passe également par les petites habitudes du quotidien. Par exemple, vous n’êtes pas obligés de prendre votre bain ensemble, à chaque fois. Vous n’êtes également pas obligés d’être dans la cuisine lorsqu’il est derrière les fourneaux.

Se dire je t’aime n’est pas interdit

Vous êtes en couple depuis quelques années maintenant ? Il se peut que la flamme s’est éteinte un tout petit peu, que la routine a pris le dessus et que le romantisme s’est éteint petit à petit. Et pourtant, cela ne devrait pas se passer comme cela. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple depuis longtemps que vous devez cesser de vous prouver votre amour. Et même si l’on dit souvent que les gestes vaut mille fois les mots, sachez que se dire « je t’aime » est important pour que la vie de couple ne soit pas monotone. Contrairement à ce que l’on peut croire, les hommes aussi aiment entendre des mots d’amour de sa dulcinée. N’allez pas croire que votre partenaire, tellement viril, n’a pas besoin de se rassurer. Mais attention, vous ne devez pas le dire à tout bout de champ. D’ailleurs, votre partenaire finira par croire que vous n’êtes pas sincère si vous le dites sans le penser réellement.

Être en couple ne fait pas de vous une infirmière

A ce titre seul, vous pourrez vous sentir un peu perdue. Et pourtant, vous allez rapidement vous retrouver dans ce conseil. Souvent, lorsqu’on aime vraiment une personne, l’on aura tendance à tout faire pour le rendre heureux.  Mais attention de ne pas dépasser les limites. Sortir avec un homme ne fais pas de vous une infirmière ou une aide soignante. Ainsi, si votre objectif est de soigner cette personne, vous avez choisi la mauvaise casquette. Il sort peut être d’un divorce très difficile à affronter, il a peut être perdu la garde de ses enfants, il commence peut être à perdre foi en l’amour et en les histoires dignes d’un conte de fée…mais ce n’est pas votre devoir de le guérir de cette situation.  Comme lui, vous avez aussi des blessures à panser, mais ce n’est pas le travail de votre homme de le faire. Par conséquent, ce n’est pas aussi le vôtre.

Article recommandé:  Quand dire « je t’aime » pour la première fois ?

Lui faire plaisir n’est pas un péché

J’entends souvent des femmes se plaindre en disant : « L’homme avec qui je suis adore voir des actrices en talon », « Mon petit ami est bouche bée devant les femmes qui portent des jupes moulantes », « Mon partenaire adore les femmes avec de longs cheveux »… Si certains hommes n’hésiteront pas à dire ouvertement ce qu’ils aiment chez les femmes, certains le feront comprendre indirectement. Qu’il soit de la première catégorie ou de la seconde, sachez que ce n’est pas un péché de vouloir le faire plaisir. Par conséquent, si, de temps en temps, vous pouvez faire en sorte de devenir « la femme » qu’il reluquera toute la soirée, soyez cette femme ! Il adore les talons, mettez en lors de la prochaine soirée où vous irez ensemble. Il affectionne particulièrement les femmes avec de longs cheveux, demandez à votre coiffeur des conseils pour avoir les cheveux plus longs.  Ne pensez jamais qu’en faisant cela vous reniez qui vous êtes et que vous vous mettez dans la peau d’un autre personnage. Un petit relooking, le temps de quelques heures, ne vous fera pas du mal.

Ne vous laissez pas berner par les mots

Certains hommes réussissent à berner toutes les femmes avec de simples mots. Et parfois,  les femmes naïves se font avoir car elles ont préférées se fier aux mots plutôt qu’aux gestes. Une grossière erreur de débutante. Dès aujourd’hui, arrêtez d’écouter bêtement ce qu’il dit et regardez plutôt ce qu’il fait. Il est vrai que le fait qu’il vous berce avec des mots d’amour peut vous faire tomber en amour très rapidement, mais si vous ne voulez pas être blessé dès les premiers mois ouvrez toujours bien vos yeux. Il dit qu’il ne voit que vous, mais son ex continue à le téléphoner tout le temps. Il vous promet qu’il va changer et qu’il ne sera plus le grand coureur de jupons qu’il était avant, mais lorsque vous sortez en boîte, il continue à faire les yeux doux à toutes les femmes. Il dit qu’il a fait des efforts mais vous voyez très bien qu’il a toujours gardé les mêmes mauvaises habitudes. Tirez en rapidement une conclusion !

Article recommandé:  Les avantages d'être un vieux couple

Une relation de couple est vécue par DEUX personnes

Ce conseil est très important. Généralement, lorsque vous vivez une relation amoureuse avec une personne que vous avez convoité depuis longtemps,  vous aurez tendance à faire vraiment beaucoup d’efforts pour que cette histoire aboutisse à une fin heureuse. Et pour tout vous dire ce n’est vraiment pas une mauvaise chose. A condition que les efforts sont partagés. Vous êtes deux à vivre cette relation, par conséquent, vous devez être deux à faire en sorte que cette dernière fonctionne comme il se doit. Voici quelques signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille : il ne demande jamais à vous voir, lorsque vous vous disputez il ne cherche jamais des compromis, vous êtes toujours la seule à chercher une solution pour que la relation fonctionne comme il se doit, vous faites des efforts lorsqu’il demande que vous en fassiez mais n’en fait jamais, il ne trouve jamais d’idées de sorties et vous laissez toujours tout organiser seule…

Vouloir en discuter quand quelque chose cloche n’est pas interdit

Vous avez l’impression que la relation ne fonctionne pas comme il le faut ? Vous sentez vraiment que les efforts ne sont pas réciproques ? Pourquoi vous avez peur de lui en parler ? Faites une table ronde et dites lui clairement que vous êtes fatiguée d’être la seule à faire marcher cette relation. Sa réaction face à vos « accusations » en dira long sur le futur de votre relation. S’il a l’impression, de son côté, que rien ne cloche et que ses efforts sont suffisants, il est peut être temps de remettre en question les objectifs de tout un chacun. Avant qu’il ne soit trop tard, frayez vous un autre chemin pour une relation plus épanouie. Même si vous essayez de vous dissuader le contraire, sachez que tôt ou tard, toutes ses sacrifices que vous faites se retourneront contre vous. Et ne me dites pas que je ne vous ai pas prévenu !

Article recommandé:  Quel est le meilleur moment pour faire l’amour ?

En amour, plusieurs chemins mènent à Rome

Pour vous, quelle est la définition du véritable amour ? Et pour votre partenaire ? Vous devez comprendre qu’il y a plusieurs manières d’aimer. Et celui qui partage votre vie n’est pas obligé de partager votre vision des choses. Je suis d’accord, le mariage est un des objectifs de la plupart des couple. Mais ce n’est pas l’aboutissement final de toutes les relations. Vous pouvez être très heureuse sans être mariée. Et vous pouvez également être épanouie sans avoir d’enfants ni sans vivre ensemble. Le tout est juste de trouver  LA personne qui est prêt à faire des compromis, qui est certain de n’aimer que vous et qui surtout est veut trouver tous les moyens possibles pour vous rendre heureuse. En effet, le bonheur est l’unique objectif commun sur lequel vous ne pouvez pas fermer les yeux. Le reste est une simple question de point de vue.

La souffrance n’est pas un passage obligatoire pour le bonheur

L’on dit qu’il faut souffrir pour être belle. Mais personne n’a jamais dit qu’il fallait souffrir pour aimer. Je suis la première à dire qu’une relation amoureuse est faite de haut et de bas. Mais je ne vous ai jamais dit qu’il fallait subir cela au quotidien. Vous ne vivez pas dans un film, mais dans la vie réelle. Ne comparez donc pas votre histoire d’amour avec celle de Roméo et Juliette, par exemple. Si une relation amoureuse vous fait pleurer quotidiennement, demandez vous si vous vivez réellement avec un homme ou un oignon. Normalement, le bonheur devrait primer sur toutes sortes de souffrance.  En vous mettant quotidiennement sur un grand huit d’émotions, de peines et de joies, croyez vous vraiment que vous faites de la place au grand bonheur ? Moi, je ne pense pas.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.