Sites de rencontre: comment identifier les mythos, escrocs et autres

Ah l’amour ! Ce sentiment si beau qui fait rêver. Ce sentiment que l’on recherche de 7 à 77 ans. Malheureusement, trouver le véritable amour est sans aucun doute l’une des tâches les plus difficiles de tous les temps. Avec le rythme de vie effrénée et les attentes de plus en plus pointues, les célibataires sont de plus en plus nombreux.  Heureusement que pour remédier à cela, il existe des sites de rencontre sérieux et gratuits. Grâce à la magie d’internet, les rencontres se font plus rapidement. Que vous soyez un quadragénaire où dans la vingtaine, que vous soyez à la recherche d’un homme ou d’une femme, vous trouverez toujours la personne qu’il vous faut.

Malheureusement, il n’y a pas que les personnes avec de bonnes intentions qui sont inscrites sur ce genre de site. Profitant sans scrupule de cette situation, les arnaqueurs et les menteurs de tout genre ont également trouvé ici une opportunité. Entre les hommes mariés, les arnaqueurs et les pirates informatiques, on trouve de tout sur les sites de rencontre. Et comme la plupart des membres sont inscrits pour écrire une relation durable et sérieuse, ils deviennent un peu aveuglés par l’illusion parfaite de l’amour. C’est pour vous aider à éviter ces derniers que j’ai décidé d’écrire cet article.

Celui qui se veut romantique, mais qui ne l’est pas

Ce type de profil est sans aucun doute le plus célèbre dans la catégorie « mythomane ». Récemment, nous retrouvons en effet des sites qui se spécialisent uniquement dans les relations amoureuses stables et à long terme. Et bien évidemment, les femmes sont de plus en plus nombreuses à y être inscrites. Et bien qu’il existe des sites qui se spécialisent uniquement dans les rencontres d’un soir, ces derniers tentent également leur chance sur les autres types de site. Et pour passer inaperçus, les « faux romantiques » se cachent derrière des mots doux et des déclarations enflammées. Pourtant, leur unique objectif est de trouver une femme avec qui partager leur lit.

Article recommandé:  Sites de rencontre : Les FAKE - Comment les éviter ?

homme-rencontre-telephone

Pour le repérer, c’est très facile : fiez-vous à sa façon de parler. C’est bien beau de rencontre un homme qui parle dans un roman des années 70, mais c’est très faux. Le romantisme sur les sites de rencontre ne doit pas être programmé. Avec le temps, j’ai pu constater que les hommes qui ont de véritables sentiments n’ont pas besoin d’utiliser les grands mots. Même de loin, vous pouvez tout de suite remarquer qu’ils sont éperdument amoureux de vous.  Donc, faites attention, car si le profil de l’homme avec qui vous discutez est rempli de trop de mots d’amour et de photos trop touchantes, limite fleur bleue, c’est du bluffe.

Vous verrez avec le temps que les hommes qui sont vraiment à l’aise avec vous n’ont pas besoin de trouver des mots très élogieux pour vous prouver ce qu’ils ressentent. Et d’ailleurs, si les sentiments sont bel et bien réciproques, la question de la sexualité ne devrait pas être un sujet à prendre avec des pincettes. Toutefois, si vous êtes sur un site de rencontre sérieux, il ne serait pas judicieux de discuter avec une personne qui vous parle tout de suite de sexe après quelques messages échangés.

Celui qui est marié, mais qui est inscrit à un site de rencontre

Je ne vais pas vous mentir, en fréquentant sur les sites de rencontre, vous tomberez beaucoup de fois sur des hommes en couple et des hommes mariés. Et même si le site énonce déjà clairement ces conditions d’utilisations, certaines personnes de mauvaise foi n’hésiteront pas à s’y inscrire même en ayant déjà la bague au doigt. En effet, les rencontres ici se font plus rapidement et dans une ambiance décontractée.  Comprenant cette situation, certains sites ont même développé un concept unique pour les rencontres adultères. Les relations sont sans chichis, mais également sans véritable objectif sur le long terme.

Article recommandé:  La manipulation dans le couple

Pour les repérer, c’est très facile. D’abord, sachez que les hommes mariés ne seront jamais disponibles pour vous parler en soirée. Entre certaines heures ils seront déjà à la maison et ne prendront pas le risque de se rendre sur un site de rencontre. Par contre, en journée, ils sont connectés en permanence. Si vous demandez un numéro fixe, les hommes mariés ne vous en donneront jamais. Pour les rendez-vous, ils ne vous proposeront jamais de passer chez eux (certes, c’est aussi une question de politesse pour certains hommes).

Malheureusement, ce type de profil est obligé de mentir. Pourquoi ? Car ils n’ont tout simplement pas le choix. Comment réagirez vous vous êtes inscrite à ce site pour trouver l’âme sœur et qu’un homme vient vous abordez en vous disant ouvertement qu’il est marié ? J’imagine que vous ne voudrez pas continuer à lui parler. Ainsi, il est plus facile de prétexter une maladie ou un autre problème personnel plutôt que vous dire qu’il ne peut pas passer chez vous ce week-end, car il a une femme et un enfant qui l’attendent à la maison.

Celui qui veut vous arnaquer

327900Les sites de rencontre sont un endroit idéal pour rencontre l’âme sœur ou un ami pour la vie. Mais pour certains, c’est également le meilleur terrain pour escroquer facilement. En effet, de plus en plus d’arnaqueurs cherchent tous les moyens pour demander de l’argent sur les sites de rencontre.  Profitant de la vulnérabilité des célibataires à la recherche de l’amour, ces derniers effectuent leur « travail » en toute impunité. Comme la plupart d’entre eux vivent à l’étranger, il est presque impossible d’entamer des poursuites judiciaires. De plus, ils font déjà en sorte de ne jamais être localisés.

Article recommandé:  Différencier la femme amoureuse de la croqueuse de diamant

Et les escrocs ne sont pas seulement des hommes. Les femmes sont aussi de plus en plus nombreuses à trouver des avantages dans ce mauvais jeu. Pour les identifier, vous devez jouer les détectives privées. Entre la vérification des photos du profil sur Google, vous pouvez également les démasquer en leur posant quelques questions précises sur leur lieu de vie, sur leur travail ou sur d’autres informations déjà inscrites sur le profil.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.