Quel est le meilleur moment pour faire l’amour ?

Trouver le moment propice pour se blottir et faire l’amour c’est le souci de la majorité des couples, surtout quand la routine commence à prendre place. Le plus difficile est de gérer l’envie des deux côtés. Quand l’un a envie, l’autre a la flemme. Quand est-ce que les deux corps vont ressentir le même désir de vouloir faire des folies ? Parce que pour savourer pleinement cet instant de plaisir, l’idéal est de bien en profiter au bon moment au bon endroit. C’est quand le bon moment et/ou le meilleur endroit ? Telles sont les questions qui se posent des milliers de couples. Les scientifiques ont leurs propres réponses, les études ont donné ses résultats.

Que disent les scientifiques ?

Depuis des années, les scientifiques ont essayé de comprendre la fonctionnalité des êtres humains. Bien qu’ils soient bien fondés et confirmés, les résultats donnés par les études scientifiques et les recherches ne sont pas pour autant convaincants, en termes de relation intime. Il s’agit d’une grande généralité structurelle. Faire l’amour à une heure précise, juste au moment où les libidos sont aux points culminants, il s’avère que ce n’est pas tout le monde qui réussisse à la faire, alors que c’est très important pour se partager le plaisir.

Selon les résultats d’une étude allemande par exemple, il est idéal de faire l’amour en automne. En automne, le taux de testostérone chez les hommes atteint son plus haut niveau. Par contre, une étude norvégienne stipule que l’intensité lumineuse des mois d’avril et le mois de mai favorise l’augmentation du taux de libido des femmes. Donc à première vue, cette étude n’est pas à prendre en compte, sinon il n’y aura pas de contact physique entre une femme et un homme que tous les bimestres, un cas inimaginable. D’un autre côté, les études scientifiques misent sur le principe de la chronobiologie. Selon ce principe,  à 7h30 du matin est l’horaire idéal pour faire l’amour. Parce que c’est à cette heure-là que le niveau d’œstrogènes atteint son niveau maximal chez la femme et que les hormones des hommes sont les plus efficaces. Par contre un expert du sommeil à l’université d’Oxford se base sur la théorie de Daily Mail qui est fondée sur le changement du rythme de vie en fonction de l’âge. Selon cette théorie donc, les horaires où les libidos culminent changent en fonction de l’âge. Donc il ne faut pas se fier aux horaires, parce que cela peut changer au fil des années. À quoi se fier alors ?

Article recommandé:  Sites de rencontre: pourquoi les femmes ne répondent pas

Qu’est-ce que les habitudes évoquent ?

couple-faire-amour-lit
Quand on s’aime, retrouver le moment idéal ne devrait pas poser de problème.

Quand on s’aime, retrouver le moment idéal ne devrait pas poser de problème. Mais il ne faut pas oublier aussi que même si on s’aime, quand la routine commence à prendre place dans le couple, le mot problème est inévitable. Dans un couple le plus important est de briser la routine et de trouver de nouvelle façon de pimenter le quotidien, mais comment faire ? Pour donner un peu de goût à votre relation, n’hésitez surtout pas à passer au-delà de vos habitudes. L’heure idéale n’est pas forcément celle d’aller se coucher par exemple et l’endroit idéal n’est pas votre matelas. Mais quand et/ou alors ?

Quand les habitudes commencent à prendre place dans un couple, même les moments les plus propices deviennent embêtants. En principe après une dispute, il y a un excès d’énergie  qui veut se dégager. Pourquoi ne pas évacuer cette énergie dans des belles étreintes ? Les bonnes nouvelles sont aussi considérées comme un déclencheur de désir. Mais quand la fatigue frappe, cela peut parfois nuire à la galipette. D’autres facteurs comme la sieste, le massage et les petits moments insolites sont également des raisons qui poussent les couples à des moments intimes. Des occasions particulières, comme les fêtes des amoureux sont aussi des moments propices pour faire l’amour. Mais peu importe le moment et l’endroit, l’essentiel est de ressentir le même désir et de savourer pleinement l’instant. Une petite nuisette, un endroit insolite, comme votre salon, la salle de bain, etc., ces genres de petits détails peuvent donner un peu de piment à votre relation. L’idée est de surprendre votre partenaire avec quelques improvisations. Quels que soient les problèmes de la vie, il ne faut jamais oublier que faire l’amour peut résoudre beaucoup de choses. Il est même prouvé qu’atteindre 200 orgasmes par an peut  augmenter l’espérance de vie à 6 ans. Donc, autant retrouver des solutions pour éveiller le désir de chacun. L’essentiel est de se partager un plaisir mutuel au bon moment et au bon endroit,

Article recommandé:  Dépendance affective : mieux comprendre pour mieux s'en sortir
couple-dort-au-lit
Savoir ce qu’il(elle) aime et surtout de bien choisir le meilleur moment et l’endroit idéal pour consolider la complicité du couple.

Quels que soient le résultat des études scientifiques, et les pratiques qui sont devenues des habitudes, l’objectif est de vivre cet instant de folie dans les meilleures conditions possible. Pour savourer pleinement les bienfaits de l’amour, autant mettre tous les critères adéquats en place. L’essentiel est de connaître son partenaire, de savoir ce qu’il aime et surtout de bien choisir le meilleur moment et l’endroit idéal pour consolider la complicité du couple.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.