Vous avez déjà entendu, au moins une fois dans votre vie, une des phrases suivantes : « Je te quitte », « Je préfère qu’on reste amis », « Toi et moi, c’est terminé ». Pourquoi les femmes les disent-elles ? Quelles sont les causes principales d’une rupture au sein d’un couple ? Voilà des questions qui angoissent tous les hommes, surtout ceux qui sont en couple depuis peu. Vous devez comprendre qu’il n’y a pas une seule raison, mais PLUSIEURS raisons qui pousseront une femme à mettre un terme à votre histoire d’amour (aussi géniale qu’elle puisse être). Et une chose est certaine : lorsqu’on demande aux femmes pourquoi ont-elles rompu, certaines raisons reviennent à plusieurs reprises. Pour éviter d’être dans cette situation dès les premières étapes de votre relation, voici les motifs de rupture qui justifient la décision que prennent les femmes.

« Le manque d’honnêteté est une raison de rupture très fréquente »

Le mensonge

Ce n’est un secret pour personne : les femmes n’aiment pas les menteurs et elles n’auront plus, grâce à cet article, du mal à en démasquer un. Si elle est tombée sous votre charme grâce à votre gentillesse, un manque d’honnête de votre part, sera une raison qui la fera fuir. Ainsi, il est simple à comprendre que si la tromperie se manifeste dans votre relation, elle aura immédiatement envie de rompre avec vous. Quels sont les types de tromperies les plus courantes ?

–          Sur l’âge :

Certains hommes auront tendance à mentir sur leur âge. Mais vous devez comprendre que cette situation est inacceptable pour les femmes. Deux raisons peuvent pousser un homme à mentir sur son âge : soit il est «  complexé » par rapport à l’âge de la personne avec qui il est, ou, soit il a un problème avec l’idée de vieillir. Dans les deux cas, cette situation est préjudiciable.

–          Sur le statut matrimonial :

Il va de soi qu’un homme marié, et qui dit être célibataire, est un homme qui mérite la rupture. Ce sera aussi le même cas, s’il déclare être séparé (ou célibataire) alors qu’il est en instance de divorce. Le simple fait de mentir à propos de son statut marital est un péché impardonnable pour les femmes. Qu’importe à quel point vous êtes heureux, si vous avez besoin de mentir sur ce genre de chose, il serait très difficile d’espérer une suite heureuse à cette relation. Par conséquent, les femmes préfèreront la rupture.

Article recommandé:  2 points pour être un couple plus épanoui en 2018

–          Sur la taille :

Qu’on se le dise : « la taille ne compte réellement pas ». Et pourtant, certains hommes seront encore tentés d’ajouter quelques centimètres de plus sur leur profil. Si vous vous sentez dans l’obligation de mentir sur quelque chose d’aussi insignifiant, qu’en sera-t-il des choses importantes et délicates dans votre vie personnelle ou dans votre relation de couple ?

Le travail

Attention, avant que vous ne vous fassiez de mauvaises idées, j’aimerais préciser que les femmes ne sont forcément pas matérialistes si elles sont intéressées par votre « métier ». Les femmes de nos jours sont de plus en plus indépendantes. Et dans la plupart des cas, elles peuvent subvenir efficacement à leur besoin et ne demandent donc pas à ce qu’un homme le fasse à leur place.  Malheureusement, le fait que vous soyez au chômage peut signifier beaucoup de choses. Par exemple : que vous n’êtes pas une personne stable ou que vous n’aviez pas la capacité de subvenir à VOS besoins. Si la situation n’est que passagère, cela ne devrait, normalement, pas constituer un problème particulier pour votre partenaire. Par contre, si le chômage dure depuis un certain temps, votre partenaire commencera à se poser des questions. Dans la plupart des cas, cette situation pourra même aboutir à une rupture.

Le manque d’ambition

Et justement, le précédent point rejoint celui-ci. Vous êtes au chômage, mais vous avez beaucoup d’ambition et une grande volonté à les réaliser ? Ne vous en faites pas, les femmes ne resteront pas de marbre face à cela. Par contre, même si vous êtes un grand responsable dans une société de renom, mais que vous manquez cruellement d’ambition, vous pouvez être certain que votre partenaire ne sera pas contente d’être avec vous. Ici, il n’est pas important de se fixer des objectifs grandioses (ou même sur le long terme) il faut seulement être le genre d’homme à avoir des buts dans la vie.

Article recommandé:  Vivre proprement sa relation de couple après une rencontre
« Les femmes ne peuvent pas fermer les yeux sur des excuses répétitives »

Les annulations de rendez-vous trop fréquents

Une fois ça passe, mais au bout de la troisième annulation, votre partenaire commencera à se poser des questions. Il se peut que vous ayez un empêchement ou un autre engagement urgent à respecter, mais les femmes ne peuvent tout simplement pas fermer les yeux sur des excuses répétitives. De plus, même s’il y a des raisons valables à cela, les femmes peuvent se faire d’autres idées. Votre partenaire aura même l’impression que vous l’évitiez.

Les profils douteux, en ligne

De nos jours, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se baser sur vos comptes sur les réseaux sociaux pour juger si vous êtes un « bon » candidat ou non. Alors, si vous avez, dans vos photos, des clichés de vous, entouré de plusieurs femmes, attendez-vous à ce que votre relation ne dure plus longtemps. Pire, si vous posez avec des enfants (qui sont les vôtres) et que vous avez menti à votre partenaire quant au fait de ne pas avoir d’enfant, la rupture ne tardera pas. Certains hommes ne se rendent pas aussi compte que la plupart des activités qu’ils font sur les réseaux sociaux (les commentaires, les mentions j’aime, etc.) apparaissent sur les fils d’actualité. Si vous mettez des cœurs sur toutes les photos de femme de votre contact, votre partenaire vous attrapera la main dans le sac. Et elle voudra vous quitter.

Le manque d’hygiène

Bien que les femmes aiment les hommes ayant un certain style, vous n’êtes pas obligé d’être un accro à la mode pour que votre partenaire soit attirée par vous. Par contre, le fait de ne pas prendre soin de vous et de ne pas vous soucier de votre hygiène est un point qui risque de l’éloigner totalement de vous. Une femme n’a pas forcément besoin d’un homme ayant l’allure d’un mannequin, elle a surtout besoin d’un homme : qui est propre, qui porte des vêtements propres et qui vit dans une maison propre. Si vous sentez mauvais, si vous mettez toujours des vêtements non repassés, si votre voiture ressemble à un dépotoir, attendez-vous à ce que la rupture frappe à votre porte, très bientôt.

La relation avec « maman »

Vous avez une relation très fusionnelle avec votre mère ? Cela n’est pas un grand souci. Par contre, si passé un certain âge, vous viviez toujours avec elle, cela peut causer de vrais problèmes. Une fois dans la trentaine, les femmes s’attendent à ce que leur partenaire soit totalement indépendant. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une raison valable pour arrêter la relation. En fait, ce n’est pas seulement le fait que vous viviez chez votre mère qui pose problème. C’est surtout les autres soucis qui viennent avec. Le fait que vous n’ayez pas encore votre propre appartement signifie que vous manquez de motivation, que vous n’avez pas encore la maturité nécessaire et surtout que vous avez peur de l’engagement.

Article recommandé:  Les conseils d’amour précieux de ma grand-mère

La relation avec l’ex

Si vous avez des enfants ensemble, il est tout à fait normal que vous continuiez à entretenir des liens avec votre ex. Mais ces liens en question doivent être bien définis sur une ligne précise. Combien de fois par semaine discutez-vous ? Est-ce que vos conversations s’arrêtent seulement aux « enfants » ? Est-ce que vous viviez loin, l’un de l’autre ? Mettez-vous un instant à la place de votre partenaire. Est-ce que vous seriez heureux d’être avec une personne qui vis à quelques pâtés de maisons que son ex ou qui continue à avoir des échanges très réguliers avec lui ? Je ne pense pas !


Est-ce que vous savez faire la différence entre : le temps pour votre partenaire et le temps pour votre bande d’amis ?

La relation avec les amis

C’est un fait : un homme ayant un cercle d’amis large est beaucoup plus attirant pour une femme. Il est donc indispensable que vous ayez quelques amis. Mais il y a des limites que vous ne devez pas dépasser. Est-ce que vous pouvez passer une journée sans vos amis ? Est-ce que vous savez faire la différence entre : le temps pour votre partenaire et le temps pour votre bande d’amis ? Si vous êtes du genre à toujours être collé à vos amis, si vous préfériez passer du temps avec ces derniers plutôt qu’avec votre partenaire, si à chaque rendez-vous vous venez toujours avec vos meilleurs amis, attendez-vous à ce que votre partenaire se dirige rapidement vers la porte de sortie.

La solitude

Certains hommes pensent que les femmes ne voient aucun problème avec les loups solitaires. Vous vous trompez ! Les femmes s’attendent à ce que vous soyez un homme ayant un bon cercle social, que vous soyez capable d’entretenir des relations saines et que vous puissiez, de temps en temps, être avec vos amis. Si vous ne pouvez pas partager votre temps libre avec d’autres personnes, cela peut signifier que toute l’attention sera uniquement portée sur votre partenaire. Cette pression qui pèsera sur ses épaules est insupportable.