Quand certains hommes continuent tant bien que mal à essayer de comprendre les femmes, d’autres ont carrément décidé de baisser les bras. La raison est que les femmes sont connues pour être difficiles à comprendre (et c’est en tant que femme que je vous écris ces lignes). Les femmes changent d’avis comme elles changent de vêtements, elles ont tendance à pleurer pour un rien, elles disent des choses en pensant à une autre, elles n’aiment pas être contrôlées, elles disent « oui », mais pense parfois « non »… malgré tout cela, permettez-moi de vous dire qu’il y a toujours une lueur d’espoir. Pour mieux comprendre les femmes, je vous invite à connaitre ces « petites » confessions qu’elles n’oseront jamais vous dire.

« Je peux être un peu fouine de temps en temps »

Les femmes ne vous l’avoueront jamais, mais la plupart d’entre elles n’hésiteront pas à fouiller vos poches ou vos téléphones lorsqu’elles en auront l’occasion. Avec la place que prennent les réseaux sociaux dans la vie quotidienne des couples, l’infidélité est de plus en plus facile à camoufler, par curiosité ou par jalousie, les femmes ne peuvent pas s’empêcher de s’assurer que vous ne faites pas partie de ces personnes « infidèles 2.0 ». Et même lorsqu’elles savent pertinemment que leur partenaire est 100 % fidèle, cela devient presque un réflexe acquis. Force est aussi de constater que les précédentes trahisons amoureuses auxquelles elles ont dû faire face ne viennent pas améliorer les choses. Comme vous êtes clean, vous n’avez rien à craindre n’est-ce pas ?

« J’aime les cadeaux »

L’une des pires craintes d’une femme est d’être considérée comme étant matérialiste. Ainsi, elle ne vous dira jamais que les cadeaux lui font plaisir. Et pourtant, avez-vous remarqué combien votre partenaire est heureuse à chaque fois que vous lui offrez, ne serait-ce qu’un bouquet de rose ? Vous n’avez pas besoin d’une occasion spéciale pour lui faire un petit cadeau. Vous n’avez pas non plus besoin d’investir une quantité astronomique d’argent pour obtenir un grand sourire de sa part.

« Tu veux que je prenne soin de moi ? Prends également soin de toi ! »

Les hommes aiment les femmes qui prennent soin d’elles. Il n’est donc pas rare que vous demandiez à votre petite amie de porter de nouvelles robes, de se maquiller, de mettre des talons hauts, etc. Mais savez-vous que les femmes s’attendent également à ce que vous preniez soin de vous ? Si vous voulez une femme digne d’un magazine de mode, soyez un homme tout droit sorti d’un magazine de mode aussi. Dans un couple, tout doit se faire de manière réciproque. Et ce point en fait partie.

Article recommandé:  Tout savoir sur la technique du love bombing

« Ne te moque ni de mes passions ni de mon travail »

Il est vrai que dans un couple, il est impossible d’avoir toujours la même vision des choses et encore moins la même passion pour certaines activités. Et pourtant, vous ne devez jamais (ô grand jamais) sous-estimer les passions et le travail de votre partenaire. Elle aime l’équitation ? Mais vous trouvez cela très ringard ? Gardez vos avis négatifs pour vous. Le fait que son partenaire dénigre les activités qu’elle fait la blessera énormément. Alors, si possible, essayez de la soutenir dans tout ce qu’elle fait.

« Si la routine te déplait, fais bouger les choses »

Vous avez l’impression que votre vie quotidienne sombre dans la routine ? N’attendez pas toujours que votre partenaire fasse le premier pas avant de vous lancer. Proposez-lui de nouvelles activités à faire (même si ces dernières ne sont pas romantiques, ce n’est pas grave), faites-lui découvrir vos passions, instaurez un nouvel emploi du temps, prenez le temps de découvrir les autres endroits branchés de votre quartier, etc. Ce que je veux vous faire comprendre c’est que vous devez montrer à votre partenaire qu’elle n’est pas la seule à s’investir dans la relation.

« Les petites attentions sont importantes pour moi »

Au début de votre relation, vous n’avez pas lésiné avec les petites attentions. Aujourd’hui, vous ne faites plus trop ces « choses » qui lui plaisaient auparavant. Et pourtant, un petit rien peut changer sa journée. Envoyez-lui un message lui souhaitant de passer une bonne journée, prenez-la dans vos bras inopinément, embrassez-la quand elle s’y attend le moins, faites-lui à dîner lorsque vous savez qu’elle a passé une dure journée, écrivez un petit message amoureux dans la salle de bain, bref couvrez-la de petites attentions au quotidien (et ce, même si vous êtes en couple depuis très longtemps).

« Si quelque chose ne va pas, dis-le-moi »

Messieurs, même si certaines choses peuvent vous pousser à le croire : les femmes ne pratiquent pas la télépathie. Si quelque chose vous tracasse, si vous avez un problème avec ce que votre partenaire a dit, si vous n’aimez pas la manière dont elle s’habille, si un de ses amis ne vous inspire pas confiance, si vous n’avez pas envie d’aller déjeuner avec ses parents : dites-le-lui ! Ce n’est pas parce que vous lui faites la tête ou que vous avez décidé de ne rien dire qu’elle comprendra que quelque chose ne va pas. La communication est la clé du succès dans le couple. Et je ne vous apprends rien de nouveau en vous disant cela.

Article recommandé:  Comment gérer une rupture amoureuse et se relever ?

« N’essaie pas de me changer »

Lorsque vous avez accepté d’être avec elle, vous avez pris (et accepté) ses défauts comme ses qualités. Ainsi, ce n’est pas après quelques mois de relation que vous allez essayer de la changer. Il est vrai que certaines choses vous déplaisent et que son caractère ne vous ravit pas toujours, mais sachez une bonne fois pour toutes que changer son partenaire n’est vraiment pas une bonne idée. Et puis d’ailleurs, c’est une quête perdue d’avance, car changer une personne n’est pas aussi simple.

« Je ne suis pas acquise »

Ce n’est un secret pour personne : votre partenaire vous aime vraiment. D’ailleurs, vous l’aimez aussi profondément. Mais vous devez comprendre que ni votre relation ni son amour ne sont acquis. Ainsi, vous devez faire en sorte que cette situation ne change pas du jour au lendemain. C’est peut-être une vérité assez difficile à avaler, mais même si vous faites tout l’effort du monde pour être un homme bien, vous n’êtes certainement pas le seul à pouvoir la rendre heureuse. Si vous ne voulez pas la perdre, ne soyez jamais tenté de penser que votre partenaire vous est acquise. Même si vous avez déjà eu des enfants ensemble, rien ne garantit qu’elle restera avec vous pour toute la vie si elle n’est plus heureuse.

« Apprends à faire la différence entre être franc et être méchant »

Vous le savez, les hommes n’ont pas l’habitude de mâcher leur mot. Et pourtant, vous devez comprendre que les femmes sont blessées facilement (surtout lorsque les mots tranchants viennent de la personne qu’elles aiment). Par conséquent, vous devez toujours apprendre à bien faire la différence entre « être franc » et « être méchant ». Elle aimerait réellement que vous lui fassiez une petite piqure de rappel lorsque vous trouverez qu’elle commence à prendre du poids, par contre, vous devez le lui dire avec le maximum de tact. Dans ce cas, lui dire : « Qu’est-ce que t’es grosse » n’est pas conseillé. Par contre, vous pouvez lui dire : « Chéri, tu as pris quelques poignées d’amour ».

Article recommandé:  Mieux contrôler votre colère

« Ne titille jamais ma jalousie »

Certaines personnes vous diront : « Pour qu’une femme tombe amoureuse de toi, essaie de titiller sa jalousie ». Si cette technique peut fonctionner durant les étapes de la séduction, elle peut vous porter préjudice une fois que vous serez réellement en couple. Messieurs, titiller la jalousie d’une femme est une TRÈS mauvaise idée. À moins que vous ne vouliez entamer la plus grosse dispute du siècle, abstenez-vous !

« Ce n’est pas parce que je couche le premier soir que je suis une fille facile »

C’est une manière de pensée typique de la société en général : les femmes qui couchent le premier soir sont des femmes faciles. Vous n’avez pas le droit de juger une femme de cette manière. Est-ce que vous aimeriez qu’on dise de vous la même chose ? Certainement pas ! Alors, ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse. Les femmes ont aussi droit d’apprécier librement leur sexualité.

« Je veux que tu me complimentes de temps en temps »

Depuis quelques semaines elle suit un régime drastique pour perdre ses kilos en trop ? Elle s’est coupé les cheveux ? Elle s’est acheté une nouvelle robe ? Messieurs, n’ayez pas le compliment difficile. Si elle prend aussi bien soin d’elle, ce n’est pas seulement pour elle, c’est également pour vous. Alors, faites-lui comprendre que vous avez remarqué les petits « efforts » qu’elle fait.

« Ne sois pas toujours d’accord avec moi »

Cela vous étonnera sûrement, mais votre partenaire n’attend pas de vous que vous soyez toujours d’accord avec elle. D’ailleurs, elle se lassera très rapidement d’un homme qui dit « oui » à tout ce qu’elle dit. Les petits débats entre couples stimulent la flamme de la passion. De plus, vous devez savoir que les femmes aiment les hommes qui savent s’affirmer.

« Je suis fière d’être avec toi »

Elle ne vous le dira pas très souvent (certaines ne le diront même jamais), mais si elle a accepté de vous ouvrir son cœur, c’est qu’elle est fière d’être avec vous. Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, même les femmes les plus amoureuses peuvent aller voir ailleurs lorsqu’elles ne sont plus heureuses. Par conséquent, si elle est toujours à vos côtés jusqu’à maintenant, c’est que vous réussissez là où les autres ont échoué. À votre tour, soyez également fier d’être avec elle.