Les atouts séduction des plus de 50 ans

Certains seniors pensent  qu’après 50 ans, il est indispensable de renoncer à la séduction. Pourtant, il n’y a pas de raison valable pour le faire. Au contraire, c’est même le moment idéal pour sortir vos pouvoirs de séduction. À cause (ou grâce) aux bouleversements dans sa vie quotidienne, les seniors doivent faire face à des situations nouvelles, où il faudra mettre à l’épreuve ses atouts de séduction. Entre un divorce ou un deuil, il faut trouver un moyen pour sortir de son célibat. Mais encore faut-il connaitre ses atouts spécifiques ainsi que la manière de les mettre en avant devant ses prétendants.

En effet, les femmes et les hommes matures n’ont pas toujours conscience des atouts de séduction dont il bénéficie. Et je ne vais pas les blâmer, car la société dans laquelle nous vivons actuellement n’en parle plus trop souvent. Sauf que ces derniers ont bien plus d’un tour dans leur sac. Il ne s’agit pas uniquement des conditions physiques, mais également de la manière de voir les choses, les gestes ou encore la manière de parler. Mais avant même que je ne vous présente les points qui peuvent vous servir dans l’art de la séduction, je vous demanderai de voir la vie autrement : l’amour n’a pas d’âge et la séduction encore moins.

L’expérience

couple-seniorLes seniors et les jeunes célibataires ne jouent plus dans la même cour. En effet, l’un des plus grands avantages des plus de 50 ans c’est l’expérience. À cette période de leur vie, il est évident qu’ils ont déjà vécu des aventures et des histoires de tout genre. Que ce soit des relations d’un soir ou des relations sérieuses, ce n’est pas les anecdotes qui manquent. Entre le véritable amour, les chagrins amoureux et les déceptions de tout genre, vous savez à quoi vous attendre et comment vous en sortir indemne.  Et même si l’art de la séduction n’est pas une discipline familière pour vous, les mirages et les rouages de l’amour ne sont pas nouveaux pour vous. Vous connaissez exactement les bases d’une relation durable et sérieuse : les dangers de la routine, les besoins de passion, l’importance de la confiance, etc. Mais le plus important c’est qu’avec le temps, vous avez appris à ne pas vous fier à l’apparence (ce n’est pas le physique qui jugera si une personne vous attire ou non). Les beaux parleurs et les mythomanes vous les repérez de loin. Vous avez su tirer des leçons de tous vos succès et vous savez comment ne plus reproduire vos erreurs.

Article recommandé:  Comment gérer son premier Noël en couple ?

La connaissance de soi

Certes, la maturité et l’expérience sont déjà des atouts indéniables pour séduire comme il faut. Mais heureusement, ce ne sont pas les seuls points sur lesquels vous pouvez compter. Avec le temps, vous avez également appris à mieux vous connaitre.  Grâce à cela, vous savez exactement quelles sont les valeurs que vous devez mettre en avant pour séduire telle ou telle personne. Vous savez aussi comment utiliser votre charme face à certaines situations. Et ce point ne doit pas être négligé. Pour être sûr de toujours réussir votre coup, il est indispensable de connaitre exactement qui vous êtes. À quoi cela servira-t-il d’être incollable sur la question séduction et sexualité si vous ne savez même pas qui vous êtes vraiment. Ce n’est qu’avec une très bonne connaissance en soi que vous pouvez affronter le regard des  hommes ou des femmes avec qui vous discuterez. Il est plus facile d’être confiant et sûr de soi lorsqu’on sait exactement ce que l’on va dire et ce que l’on va faire. Contrairement aux jeunes célibataires, vous savez ce que veulent les femmes (hommes), ce qui les fait fuir et surtout ce qu’ils aiment chez vous. Autant vous dire que cet atout ne passera vraiment pas inaperçu.

La communication non verbale

Qui a dit qu’il fallait toujours des mots pour communiquer ? Certainement pas les seniors ! La communication non verbale est une technique infaillible pour attirer le regard sur soi. Le regard, lehomme-seduisant-senior ton de la voix et le langage du corps sont des éléments qui sont maîtrisés parfaitement par les seniors. Et pour cela, l’on peut une fois encore remercier l’expérience. Il n’est pas facile de séduire sans parler. Mais il est clair qu’avec un certain degré de maturité,  l’on comprend que les « à-côtés » du discours comptent également beaucoup. Je pourrai même vous dire que c’est à cause du manque de communication non verbale que les techniques de drague de certains échouent toujours. Votre corps parle encore plus que votre voix. Avec l’âge, vous contrôlerez efficacement vos gestes pour mettre en confiance l’autre et pour installer un environnement plus détendu. Ainsi, il ne sera pas difficile d’instaurer un comportement miroir chez votre cible. Lorsque vous souriez, l’autre aussi sourira. Lorsque vous vous pencherez vers l’avant, l’autre se penchera aussi. Ce n’est pas si simple, mais une fois encore, les seniors sont capables de gérer la situation.

Article recommandé:  « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » : comment gérer la situation ?

La vision du partenaire idéal

Savoir séduire est une chose, savoir qui séduire en est une autre.  Comme vous savez exactement ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, vous avez sûrement une image toute faite de ce que vous entendez par partenaire idéal. Les seniors ont souvent, à leur âge, déjà une carrière derrière eux. En plus de l’indépendance, l’épanouissement professionnel et personnel est sans aucun doute déjà au rendez-vous. La recherche d’un partenaire est donc souvent un besoin et non une obligation. Vous pouvez très bien vivre avec ou sans cette personne. Contrairement aux plus jeunes séducteurs, qui à un certain âge doivent absolument trouver leur âme sœur. De plus, vos exigences ne sont pas très pointues. Si d’autres cherchent un homme riche qui pourra pourvoir à tous ses besoins, pour vous, l’argent n’a pas d’importance. Si d’autres ont des critères physiques précis, pour vous la qualité humaine et la manière de penser (et de vivre) sont plus importantes. Avec le temps, vous saurez aussi que le partenaire idéal n’est qu’un mythe.

One Response

  1. bleizh
    bleizh at |

    Oui! certes! nous les seniors hommes avons certains avantages et expérience….vrai!
    mais quid des femmes seniors aux exigences démesurées? ou trop sélectives?
    Perso autant jeune je n’avais aucun mal a aborder une fille, n’étant pas très timide de nature, ( ou du moins je le cachais bien!!) actuellement plus pareil!!
    les senior(es ) sont atrocement difficiles, trop; et bien souvent j’abandonnes très rapidement. Découragé devant autant de résistance et /ou de dédain.
    Perso je penses que les femmes seniors font trop attention a la situation et a l’aisance des potentiels partenaires, méprisant les plus humbles, et trop axées sur les apparences physiques.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.