Vous faites un bide total auprès des femmes ? C’est peut-être parce que vous agissez comme un macho ou un homme sans classe. En 2019, les femmes ne veulent plus d’un homme qui se comporte de cette manière, car l’homme parfait est un gentleman. Pour faire de l’effet auprès des femmes, vous devez être attentionné, être élégant et maitriser toutes les règles élémentaires de la galanterie (et du savoir-vivre). N’ayez pas peur, ce n’est pas la mer à boire. Il vous suffit de connaitre les comportements réels d’un vrai gentleman moderne et de les inclure dans vos habitudes de tous les jours, surtout lorsque vous êtes avec une femme (ou quand vous tentez de la séduire).

Ouvrir les portes

C’est le premier signe qui permettra à une femme de reconnaitre le véritable gentleman. Selon la base universelle, le gentleman ouvre et tient la porte aux femmes. Il s’agit d’un geste très simple, mais qui vous différenciera grandement des autres hommes.

Toutefois, vous devez comprendre que comme ce geste parle de lui-même, il serait tout à fait déplacé d’en rajouter en amplifiant votre mouvement avec des phrases lourdes comme : les femmes d’abord (de manière ironique).

De plus, vous ne devez pas exagérer en lui ouvrant toutes les portes.  Vous pouvez vous satisfaire, par exemple, à la portière de la voiture et à la porte du restaurant où vous allez dîner.

Avoir une bonne hygiène

Pour être un véritable gentleman, vous devez penser impérativement à votre hygiène. Il s’agit même d’une exigence de base. Que vous partiez à la conquête ou non, il est obligatoire de prendre une douche tous les jours.

Il ne s’agit pas de rester toute la journée sous la douche, quelques minutes suffisent amplement pour être propre : les cheveux, le visage, les parties intimes et surtout les parties de votre corps où la transpiration est forte.

Être un homme propre n’est pas seulement agréable pour les autres; c’est également un petit bonheur que vous aurez quotidiennement. Le fait d’avoir une bonne hygiène contribue grandement au maintien de votre estime en vous-même et vous donnera plus de confiance en vous.

Comment vous sentez vous lorsque vous vous asseyez (par mégarde) près d’une personne ayant une odeur désagréable ? Vous ne voulez pas faire vivre cette sensation aux autres n’est-ce pas ?

Si vous voulez pouvez en faire plus, allez jusqu’à vous parfumer ou vous mettre du déodorant sous les aisselles avant de sortir de chez vous. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce geste n’est pas seulement réservé aux femmes. D’ailleurs, je peux vous avouer que les femmes aiment particulièrement les hommes qui sentent bon.

Être à l’heure

En étant en retard à un rendez-vous, vous perdez déjà beaucoup de points aux yeux de votre conquête. Le fait de ne pas arriver à l’heure est un signe d’irrespect envers le temps et la vie de la personne qui vous attend.

En effet, toutes les minutes d’attente étaient une occasion de faire autre chose. Si vous voulez être un véritable gentleman, vous devez apprendre à respecter les autres, mais également le temps qu’ils vous accordent. Et cela commence par le respect des heures que vous vous êtes fixé.

Le mieux serait d’arriver quelques minutes en avance (pas plus de 10 minutes, car arriver trop tôt est aussi un signe d’irrespect). Si vous avez peur de vous ennuyer, n’oubliez pas votre smartphone. Le gentleman attend, mais ne se fait pas attendre.

Par contre, si pour une raison indépendante de votre volonté, vous ne pouvez vraiment pas arriver à l’heure, prenez l’habitude de prévenir.  Il y a de fortes chances que la personne que vous allez rencontrer soit plus clémente.

Avoir les bonnes manières

Avoir les bonnes manières n’est pas un choix si vous voulez être un parfait gentleman. Quelle que soit la situation, vous devez être poli, courtois et bien élevé. Que vous soyez avec une personne particulière ou des personnes qui vous sont familières, les règles ne changent pas.

L’objectif ici est que tout le monde sache que vous vous comportez bien. Lorsque vous êtes dans un endroit public, êtes-vous heureux de vous retrouver avec un inconnu qui se fiche des règles de bienséance ? Qui adopte un langage déplacé, qui parle beaucoup trop fort et qui ne respecte pas les autres ? Certainement pas ! Ne faites donc pas ce que vous n’aimez pas que les autres fassent.

Gardez toujours à l’esprit vos bonnes manières. Lorsque vous vous servez ou que vous demandez quelque chose, n’oubliez pas les phrases de politesse : merci, s’il vous plait, de rien, etc. Même si personne ne vous en fera la remarque plus tard, vous serez ravi d’avoir agi de manière agréable avec votre entourage.

Article recommandé:  Les questions à se poser pour reconnaitre un narcissique

Et je peux vous dire que les femmes ne passent pas seulement devant un homme qui respecte autant les gens.

S’habiller avec goût

Les femmes (et même les hommes) le savent : le véritable gentleman est celui qui sait s’habiller correctement et qui a son propre style. N’attendez pas une occasion spéciale pour sortir votre costume (oui, le costume est le vêtement fétiche de tout gentleman qui se respecte).

Et lorsque ce vêtement n’est pas de mise, apprenez à trouver les vêtements qui correspondent le mieux à votre morphologie. Vous ne devez pas avoir l’air d’être dans un sac à patates ou de vous étouffer.

Et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je ne vais pas vous dire exactement comment vous habiller. Cette règle dépend entièrement de vous, de votre milieu socio-économique et de l’évènement.

Bannir les jurons

Un gentleman ne jure pas, ne prononce pas de gros mots à tout va et n’adopte pas (en aucun cas) un langage outrancier. Il sait que ce n’est pas bien pour son image et ce n’est pas aussi respectueux envers son entourage.

C’est vrai, je ne vais pas contredire les hommes qui diront qu’un juron bien placé permet de relâcher la pression, de temps en temps. Mais dans l’absolu, le gentleman tient particulièrement à son langage. Et il est normal que les jurons n’y aient pas leur place.

Réduisez donc ce type de langage ou supprimez-le totalement si vous le pouvez (bien sûr que vous pouvez). Tout ce qui sort de votre bouche est le reflet de vos pensées et de votre état d’esprit. En disant de gros mots, vous donnez une très mauvaise image de vous.

Et cette règle est encore plus importante à respecter lorsque vous êtes en colère. Quand vous êtes sur les nerfs, le fait de continuer à respecter votre langage est un signe de maturité, de maitrise, de calme, etc. D’ailleurs, nous arrivons à un point qui se relie à cette remarque.

Contrôler les émotions

Le gentleman ne cherche pas à tout contrôler. D’ailleurs, même avec les meilleures intentions il ne pourra pas le faire. Par contre, le gentleman cherche toujours à contrôler ce qu’il peut : notamment ses réactions et ses attitudes.

Article recommandé:  Dépendance affective : mieux comprendre pour mieux s'en sortir

Il est donc tout à fait capable de prendre le dessus sur ses émotions. Même lorsqu’il est dans une colère noire, vous ne le verrez jamais cirer à tout va et faire preuve de violence verbale ou physique (surtout envers les femmes).

Un gentleman a cette capacité à maintenir son calme en toutes circonstances. Lorsqu’il sent que la colère commence à être trop intense, il prendra l’habitude de se retirer un peu de la situation. De cette manière, il ne sortira aucun mot qu’il regrettera plus tard.

En soirée, ce n’est pas le genre à boire plus que ce qu’il ne peut absorber. Ainsi, vous ne le verrez jamais agir comme un ivrogne. Attention tout de même, ce n’est pas parce que vous êtes un parfait gentleman que vous ne toucherez pas à l’alcool ou que vous vous interdisez de faire la fête avec vos amis. Toutefois, un minimum de retenue et de contrôle est indispensable.

Être gentil

Le gentleman moderne est un homme gentil. Malheureusement, certains auront tendance à négliger cette qualité. Si vous voulez être galant auprès des femmes, vous devez faire preuve de gentillesse et de courtoisie. MAIS vous ne devez pas trop en faire.

Il est normal de vouloir être gentil et cordial avec tout le monde (même les inconnus), mais ce n’est pas une raison de tomber dans l’excès. Pensez aussi que la gentillesse ne doit pas se limiter aux femmes. Vous devez également en faire profiter vos proches (croyez-moi, la femme que vous voulez impressionner s’en rendra compte rapidement).

Même si de plus en plus de femmes se tournent vers les « bad boys » votre gentillesse constituera une force et un atout de taille dans toutes vos relations.

Respecter tout le monde

La galanterie et le respect sont deux attributs inséparables. Le respect est une qualité que le gentleman a toujours, peu importe avec qui il est et peu importe à quel moment.

Regarder une personne de manière hautaine est une chose que le parfait gentleman ne fera jamais. Même si la personne à qui vous faites face a un statut inférieur aux autres, rappelez-vous que tout le monde est digne de votre respect.

Traitez chaque personne que vous croisez de manière chaleureuse. Et cette règle vaut également pour vous : soyez respectueux envers qui vous êtes.