Comment choisir l’homme de sa vie ?

Trouver l’homme idéal avec qui passer le restant de sa vie est parfois difficile. Cela vient généralement du fait qu’on a du mal à reconnaitre ce qu’on veut vraiment. On a tendance à ne pas être réaliste et d’imaginer l’homme parfait comme dans les comptes de fée.

L’homme de notre rêve

relationship-advice-6.jpgPrenons par exemple nos critères de l’homme de notre rêve : on s’imagine toujours des critères qui ne se reposent pas sur la réalité, on veut très souvent avoir un homme de très bonne condition matérielle, intellectuelle et physique, et qui pourra satisfaire tous nos caprices. Il faut à tout prix éviter cette erreur, oubliez donc ces listes qu’on rédige secrètement. Évitez aussi d’imiter les genres de personnes auxquelles rêve votre proche, soyez sûre de ce que vous voulez réellement sans tomber dans l’exagération. Mais ne perdez pas de temps avec un homme qui ne vous convient pas.

Se connaitre avant d’entrer dans une relation plus intime

Il faudra également ne pas se fier au coup de foudre, ceci nous fait ressentir dès le premier regard que celui-là est l’homme de notre vie, mais en réalité, ce n’est qu’une impression provoquée par le sentiment d’attraction qu’on peut éprouver pour un inconnu. Il est toujours plus sensé de sortir avec un homme qu’on connaît un peu que de sortir avec un homme un bel inconnu. C’est pourquoi certaines personnes prennent le temps de se connaitre avant d’entrer dans une relation plus intime.

Trait de caractère de l’homme

couple-realtion-connaissanceCe que vous devez faire, c’est de rechercher un homme qui saura vous accepter telle que vous êtes et qui ne s’interdira pas de vous apprécier. Ce trait de caractère est un élément-clé pour avoir une vie de couple durable. Essayez aussi de trouver un homme qui a confiance en lui-même car le manque de confiance pourra nuire à l’engagement d’un couple. Il est donc idéal de trouver un homme qui a une bonne estime de soi.

Article recommandé:  Comprendre l'amour platonique

Pour plus de réussite, préférez un homme qui travail et gagne bien sa vie, car il pourra, avec vous, assurer les besoins de vos futurs enfants. Ils sont fiers de leur père et ont plus d’estime s’ils remarquent que c’est un brave.

Relation passionnelle et/ou relation relationnelle

Enfin, sachez que la relation passionnelle n’est qu’une expérience qui ne dure qu’un petit moment, essayez plutôt d’avoir une relation plus rationnelle. Néanmoins, vivez des expériences amoureuses avant de vous engager dans le mariage car cela vous aidera à mieux affronter les problèmes amoureux.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.