Comment amener une fille chez soi quand on vit avec ses parents ?

À cause de la situation économique actuelle ainsi que la manière de vivre au sein de la plupart des foyers, il devient de plus en plus évident que les jeunes partent de la maison de leurs parents beaucoup plus tard comparés aux jeunes d’avant. Bien évidemment, vivre chez papa et maman présente plusieurs avantages. Vous n’aurez pas à payer le loyer ni la nourriture quotidienne. Vous n’aurez plus à vous occuper des tâches ménagères ou à remplir le frigo une fois par semaine.

Mais il va sans dire que cela présente également tout le lot d’inconvénients qui va avec. Par exemple, vous devez faire face aux plaintes, aux règles, aux contradictions ainsi qu’à tous les problèmes d’intimités dans leur foyer. Et si vous avez des frères et sœurs, cela deviendra encore plus difficile. Au début, cela ne vous posera aucun problème. Mais vous voyez que le manque de vie privée va rapidement devenir ennuyeux, surtout lorsque vous serez en âge de rencontrer des femmes (ou des hommes).

Imaginez une scène : vous sortez un samedi soir, vous vous êtes fait très beau et vous êtes prêt à draguer toutes les filles du bar. Comme vous avez déjà pris en compte toutes les techniques de drague, vous savez exactement quoi dire et que faire pour attirer les filles. Le courant est passé très rapidement et vous avez même pu partager un verre avec elle. Une chose entraînant d’autre et vous vous retrouvez sur une banquette de ce bar en train de vous embrasser. Inutile d’en rajouter plus, car vous avez compris exactement la suite des événements.

Vous avez réussi à prendre son numéro de téléphone. Et quelques semaines plus tard, vous êtes toujours ensemble et bien décidé à écrire une belle histoire d’amour. Mais c’est à ce moment que se pose le problème : vous vivez encore chez vos parents et vous ne savez pas comment faire pour la ramener chez vous quand le moment sera venu. Pourtant, vous passerez pour un homme pas sérieux si vous refusez et pour un grand pervers si vous l’invitez à l’hôtel. C’est ici que j’interviens !

couple-etudiant

Ramenez votre copine chez vous quand vous vivez encore chez vos parents

Tout d’abord, j’aimerai vous dire que cet article n’est pas destiné à juger les personnes qui vivent encore chez leurs parents. En effet, tout le monde a des raisons différentes de rester encore chez papa et maman. Cependant, lorsque vous êtes prêt à faire des rencontres ou à écrire une histoire d’amour sérieuse, vous devez trouver un moyen pour inviter votre copine chez vous (soit chez vos parents donc) sans que cela dégrade votre relation avec elle. Pour vous aider à mieux faire face à cette situation, je vous propose donc de découvrir quelques astuces et techniques.

1- Si vos parents sont sympas

Si vous avez la chance d’avoir des parents cool, cela ne doit pas présenter un grand problème. Mais pour que les choses se passent bien, vous devez vous armer de certaines techniques :

  • Si vous êtes encore étudiant

Comme vous êtes encore étudiant, vous n’avez donc aucun revenu mensuel. Heureusement, vos parents savent qu’à votre âge, les relations amoureuses font partie de votre vie quotidienne. Ces genres de parents sont ceux qui vous parleront ouvertement de toutes les expériences que vous allez vivre au cours de votre vie (dont la drogue, l’alcool et même le sexe). Comme ils comprennent combien cela est important pour votre développement, il se peut même qu’ils vous donnent un budget lié à toutes les activités que vous voulez faire. Si c’est le cas, vous ne devez donc pas avoir peur d’y ramener une fille. Vous pouvez tout simplement dire à votre copine que vos parents sont sympas et que vous pouvez passer des moments intimes dans votre chambre sans que ces derniers n’interviennent. Vos parents ne vont donc pas constituer un problème. Par contre, si la fille ne veut pas venir, là ça peut en être un. Ce que vous devez faire alors c’est de la rassurer.

  • Si vous avez déjà un travail
Article recommandé:  Peut-on rester fidèle de nos jours ?

Si vous avez déjà un revenu mensuel, cela peut être un véritable problème. La plupart des femmes ont peur des hommes (entre 25 et 30 ans) qui vivent encore chez ses parents. De plus, ce n’est pas tout le monde qui peut comprendre cette situation. Certains penseront que vous êtes un fils à sa maman. D’autres diront également que vous êtes un grand radin et que vous ne voulez pas dépenser votre argent pour trouver un logement. Même si vos parents sont très sympas et qu’ils comprennent que vous avez besoin de vivre des moments intimes avec l’élue de votre cœur, cette dernière n’est pas obligatoirement aussi compréhensive. Si vous avez un bon travail et assez d’argent pour vivre dans votre propre chez soi, pourquoi ne le faites vous pas ?

2- Si vos parents ne sont pas sympas

Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité d’avoir des parents cools et compréhensifs.  Et c’est justement pour ces personnes que j’ai décidé d’écrire cet article.

  • Si vous êtes encore un étudiant

Hélas, vos parents voient les choses différemment. Pour eux, tant que vous vivez encore sous leur toit, vous êtes encore un bébé. Et cela signifie que vous n’avez pas encore le droit de faire entrer une fille à la maison. Toutefois, il ne faut pas essayer de leur tenir tête. Même si c’est très tentant. Vous ne devez pas jouer au plus malin avec eux. C’est leur maison, alors ce sont leurs règles que vous devez respecter. Si vous tenez donc vraiment à ramener votre copine à la maison, vous devez jouer sur le timing. S’ils programment de passer une soirée en amoureux, n’essayez même pas d’inviter votre amie. Par contre, si c’est pour un long week-end, vous pouvez. Concrètement, ce sont encore vos parents qui décident de votre vie. Comme vous ne travaillez pas encore et que vous êtes une charge pour eux, vous devez vous plier aux règles. En étant adolescente, j’ai plusieurs fois eu à faire face à ce dilemme. Quand je voulais passer du temps avec mon amoureux de l’époque, nous nous donnons donc rendez-vous hors de la maison :

Article recommandé:  Les signes qui montrent que l'amour n'est plus

– Dans la forêt

– Sur la plage

– Dans la voiture

– Dans endroits de loisirs publics

– Dans des restaurants

– etc.

Et si vos sentez que cela est vraiment trop contraignant pour vous, je vous conseille d’entamer une discussion avec vos parents. Vous êtes majeur, responsable et conscient de vos actes. S’il ne change pas d’avis, n’insistez pas. S’il change d’avis, vous devez les prouver qu’ils ont eu raison de vous faire confiance.

  • Si vous avez déjà un travail

Messieurs, pourquoi rester chez vos parents si vous avez déjà les moyens de voler de vos propres ailes ? Non seulement vous devez vous plier à toutes leurs règles, mais en plus ce sont des recommandations très strictes qui vous empêchent de vivre votre vie comme il se doit. Si vous vivez dans votre propre maison, vous pouvez y emmener qui vous voulez et y faire tout ce que vous voulez. Même si vous vous considérez encore comme un petit oiseau, je dois vous dire qu’il est temps de prendre votre envol. D’ailleurs, vous ne saurez jamais vivre comme un adulte si vous ne vous en donnez pas la chance (j’expliquerai tout cela un peu plus bas). Et puis pour être sincère avec vous, les filles ne sont pas nombreuses à apprécier cette situation assez douteuse.

3- Si vous êtes au chômage

Vous vivez encore chez vos parents alors que vous avez l’âge d’avoir votre propre appartement ? Ça craint ! Sauf que ce n’est pas vraiment de votre faute, car pour le moment vous n’avez aucun revenu. Et lorsqu’on doit traverser une passe difficile de ce genre, lorsqu’on doit faire face à un problème financier, la seule solution est de rentrer vivre chez vos parents le temps que la situation s’arrange pour vous. Mais ce n’est pas parce que vous êtes au chômage que vous devez rester célibataire à vie. Donc, comment faire ?

  • Que vous ayez des parents sympas ou pas

Peu importe si vos parents sont sympas ou non, vous devez leur expliquer que vous êtes en âge d’avoir une petite amie et de la ramener à la maison. Par contre, comme vous ne vivez pas chez vous, il faudra toujours essayer d’être discret et respectueux envers les personnes qui vivent avec vous. Il n’est par exemple pas question de laisser votre moitié se promener vêtu de votre t-shirt dans la cuisine.

jeune-couple_amoureux

Pourquoi ne devez vous plus vivre chez vos parents ?

Le pourcentage des jeunes adultes qui vivent encore dans la maison de leurs parents a énormément augmenté depuis les quarante dernières années. En effet, les personnes entre 18 et 31 ans ne voient pas encore l’intérêt de déménager pour s’envoler de ses propres ailes. Bien sûr, il existe plusieurs raisons valables et compréhensibles pour lesquelles le fait de vivre avec ses parents et tout à fait normal. Si vous venez de divorcer, si vous avez perdu une grande somme d’argent, si vous êtes malade ou si vous êtes encore à l’université, je ne vous blâmerai pas. Mais à un moment donné vous devez déménager. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici les raisons qui vous pousseront indéniablement à le faire.

Article recommandé:  La petite amie parfaite n'est pas un mythe !

Vous devez laisser vos parents vivre sereinement leur vie

Après un certain moment, vivre avec vos parents vous transforme plus en un jeune adolescent qui se comporte comme un élève de lycée plutôt qu’un jeune adulte indépendant qui a des plans et des objectifs de vies. Depuis toujours, vos parents font de leur possible pour vous préparer à manger, pour que vous ayez un endroit où dormir et vous reposer. Aujourd’hui, au lieu de les aider, vous dépenser votre argent pour manger au restaurant avec vos amis, prendre soin de votre voiture ou pour les vacances. Certes, cela vous parait très avantageux, d’ailleurs vos parents ne s’en plaignent pas. Par contre, il serait temps de trouver une stratégie pour ne plus être une charge pour vos parents.

Vous devez faire des rencontres

Vivre avec vos parents peut constituer un facteur de dissuasion majeur pour la drague, ou du moins pour faire la rencontre de nouvelles personnes. Une personne qui vit encore chez ses parents, est comme une personne qui porte une pancarte sur laquelle est inscrite : « Ne vous engagez pas encore avec moi ». C’est même pour cette raison que les prétendantes vous fuient comme la peste. Si vous voulez vraiment vivre une relation amoureuse qui commence de la meilleure manière qui soit, vous devez déménager de chez vos parents.

Vous devez penser à votre carrière

Vous ne le remarquez peut-être pas encore, mais en vivant avec vos parents, vous mettez une barrière entre vous et votre carrière. Pourquoi ? Car en restant chez eux, vous n’avez aucune responsabilité et votre motivation n’est pas la même que pour les personnes qui travaillent pour atteindre un objectif précis. Par exemple, même si ces gens n’ont pas le courage d’aller travailler le matin, ils ne peuvent pas tout quitter, car ils doivent penser à certaines dépenses et certains devoirs : le loyer, la nourriture, la voiture, etc. En vivant encore dans la maison de papa et maman, vous ne porterez pas d’attention particulière à votre travail. Ainsi, même si vous faites n’importe quoi et que votre directeur vous licencie, vous ne vous en inquièterez pas.

Vous devez grandir

Le temps file à vive allure. Même si vous voulez vraiment remonter les pendules de la vie, vous ne pourrez pas. Quelle que soit la situation qui se présente, vous ne pouvez pas suspendre le temps. Il continue à avancer à la même vitesse qu’il l’a toujours fait. Rester avec vos parents peut être une solution temporaire pour vos problèmes financiers et sentimentaux, mais vivre avec eux durant de nombreuses années peut rapidement se transformer en décennies. Et lorsque vous serez (enfin) décidé à quitter le cocon familial, vous serez encore à la case départ tandis que vos pairs sont déjà partis loin. Pour votre vie sentimentale, personnelle et professionnelle, il serait donc nécessaire de grandir et de construire votre propre nid.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.