Rencontre

Rencontre sérieuse!

*
*




Escroqueries en provenance de la Côte d'ivoire, de Russie et d'Ukraine

Voir les reportages vidéos en bas de page

Sur Internet, et particulièrement sur les sites de rencontre amoureuse, certaines personnes, d'originaire surtout de côte d'ivoire et du Ghana cachées derrière des profils de femmes/hommes séduisant(e)s-profils de type européens ou africains-, entament la conversation avec les hommes/femmes, leur prononcant des mots doux, tombant rapidement et éperdument amoureux d' eux (elles). Leurs photos et autres documents prouvant leur "bonne foi" sont tous faux,très bien imités , et très convaincants!Leur webcam (ou la connexion Internet) est généralement -et comme par hasard!-" défectueuses"... Puis ils finissent par demander de l’argent, prétextant un besoin de passeport, de visa ou de billet d'avion pour venir enfin rejoindre l’amour de leur vie…: VOUS. Voire, l'escroc vous propose , à titre de garantie ,de partager avec vous des biens, qu'il met -prétexte-t-il, à votre nom... Si vous êtes victimes de ce genre de manipulateurs (trices),n'omettez pas, pour aider et alerter les autres, de relater votre témoignage aux Autorités et divers Sites Web de défense de ces Victimes. N'ayons pas honte, cela peut arriver à n'importe quel homme ou femme, en mal de tendresse!.
Les faux profils de femmes visant à récolter de l’argent sont malheureusement fréquents. Nous rappelons une nouvelle fois qu’il est très fortement déconseillé d’envoyer une somme d’argent si vous n’êtes pas certain de l’identité de la personne.
Dans la majorité des cas, les photos de profil brandies sur le net de jolies filles ou de mecs mignons ne sont pas ceux des correspondants. Généralement, après avoir été mis en confiance, la victime se voit réclamer de l`aide pour des raisons diverses.Un reportage réalisé par la chaîne M6 et diffusé récemment laisse entendre qu`Abidjan serait une des plaques tournantes du fléau en Afrique. Près de 4.000 plaintes en France.
Les escrocs jouent de la bonne foi, de la générosité, de la fragilité ou de la naïveté de ceux qu'ils arnaquent.Il existe en effet de nombreux réseaux ivoiriens spécialisés dans l’escroquerie comme en témoigne l’ambassade de France (Pour en savoir plus cliquer ici).
Depuis la création de ce site nous nous efforçons avec des logiciels performants d'éliminer ces cyber-escrocs de Oulfa.fr.Nous vous demandons de nous signaler tout membre venant de la Côte d'ivoire, de Russie et d'Ukraine.



Internet : trafic de sentiments






Chantage Webcam